Ces couples de séries qui n’auraient (peut-être) pas duré sans les fans

3 juin 2019 - 10h54

Les histoires d’amour finissent mal en général… sauf dans vos séries préférées ? On a compilé 8 couples fictifs qui n’auraient peut-être jamais perduré sans les fans.

Betty et Jughead – Riverdale

Le couple ultime de Riverdale n’existe pas dans les comics qui ont inspiré la série, mais les scénaristes ont pris le risque de mettre Betty et Jughead ensemble dès l’épisode 6 de la première saison. Résultat : les fans ont tout de suite adoré ! Ce qui était sans doute un frein supplémentaire au couple Betty/Archie, le ship vedette de la bande dessinée, deviendra finalement l’un des plus gros atouts du show. Cole Sprouse et Lili Reinhart sont propulsés au rang de stars, et Bughead devient vite un incontournable. Oubliez Barchie ?!

Hannah et Zach – 13 Reasons Why

Qu’on se le dise, la saison 2 de 13 Reasons Why n’était pas prévue à l’origine. Inspirée du roman de Jay Asher, la série a connu un énorme succès dès sa sortie, battant tous les records, et poussant alors Netflix à commander une suite. Une suite qui s’éloigne donc de la trame initiale, et met en scène une idylle (surprise) entre Hannah et Zach. Les deux adolescents ont vécu une histoire d’amour l’été précédant la rentrée, et clairement on peut y voir du fanservice. Quoi qu’il en soit, leur couple a permis d’explorer davantage le personnage joué par Ross Butler, faisant de l’acteur une star montante à Hollywood.

Fallon et Liam – Dynastie

Saviez-vous que Liam Ridley n’existe pas dans la série originale Dynastie des années 80 ? Introduit au beau milieu de la première saison du reboot, son personnage vient semer le trouble dans la vie amoureuse de l’héroïne Fallon Carrington. Devant l’engouement des téléspectateurs pour le ship surnommé Falliam, les scénaristes rappellent alors Adam Huber en saison 2. Triangle amoureux, drama familiaux, déclarations symboliques… Fallon et Liam finissent par s’avouer leur amour au grand jour en fin de saison. Et les fans n’ont d’yeux que pour eux !

Felicity et Oliver – Arrow

Au départ, Felicity Smoak n’est qu’un personnage secondaire d’Arrow, à l’instar de son rôle dans les bandes dessinées. À aucun moment, il n’est donc question de la mettre en couple avec Oliver ! Oui mais voilà, l’informaticienne de chez Queen Consolidated est très appréciée des fans et des producteurs qui décident d’en faire un membre clé de la team Arrow. L’alchimie entre Oliver et Felicity se ressent, et les scénaristes en jouent pendant un certain temps. Typiquement le genre de love stories qui n’auraient jamais duré, ni peut-être même vu le jour, sans une fanbase aussi passionnée. 

Mike et Susan – Desperate Housewives

Incroyable mais vrai : Mike était censé épouser Katherine, et non Susan, à la fin de la saison 5 ! Les inconditionnels de Desperate Housewives se souviennent encore du fameux cliffhanger, mettant en scène le mariage de Mike avec l’une des housewives (dont on ignore l’identité). On découvre alors que c’est Susan en saison 6, mais ce n’était pas le projet initial du showrunner : « À la base, j’avais prévu que Mike épouse Katherine, mais je suis parti en vacances et j’ai parlé à des gens qui étaient tellement déterminés à ce que Mike et Susan soient ensemble, ils était tellement insistants que j’ai commencé à réfléchir, ‘et si je faisais plutôt ça’. Et je me suis rendu compte que ce serait plus efficace de faire ça plutôt que de frustrer les fans… » a confié Marc Cherry à Entertainment Weekly. Ainsi, Mike et Susan se sont dits « oui » pour la seconde fois, pour le plus grand bonheur des fans.

Damon et ElenaThe Vampire Diaries

La série The Vampire Diaries a beau être *plus ou moins* centrée sur le triangle amoureux entre Elena et les frères Salvatore, il y a fort à parier que Delena n’aurait pas duré sans le pouvoir des fans. « J’ai toujours pensé que ce serait Stefan et Elena, confie le co-créateur Kevin Williamson. Ils étaient en quelque sorte le coeur de la série ». Il faut dire que l’héroïne craque presque tout de suite pour le gentil vampire incarné par Paul Wesley, et vit une belle histoire d’amour avec lui. Par la suite, elle se rapproche de Damon et le public devient raide dingue de Delena.

Miss Fine et Monsieur Sheffield – Une Nounou d’Enfer

S’il semblait évident que Fran Fine et son patron Maxwell Sheffield se mettraient ensemble d’ici la fin de la série, l’actrice et productrice Fran Drescher ne l’entendait pas vraiment de cette oreille. « J’aurais écrit un final génial, mais je n’aurais pas changé la dynamique de la relation entre Fran et Maxwell, confiait-elle à news.com.au. Ainsi la série se serait terminé avec elle étant toujours la nounou des enfants et lui son patron, les deux partageant une certaine attirance qui ne se serait jamais concrétisée… ». Rappelons que Miss Fine et Monsieur Sheffield sautent le pas dès la saison 4 d’Une Nounou d’Enfer, puis se disent « oui » à la fin de la cinquième saison. « Honnêtement, j’aurais préféré ne pas conclure la série de cette façon. Le mariage entre Fran et Maxwell nous a été imposé par la chaîne, qui espérait pouvoir obtenir une dernière saison et faire monter les audiences. Ce n’était pas notre choix » conclut l’actrice. 

Emily et AlisonPretty Little Liars

Emily a été introduit d’emblée comme amoureuse de sa meilleure amie disparue Alison DiLaurentis. Cette dernière, en revanche, donne l’image d’une jeune femme manipulatrice qui n’a fait que jouer avec les sentiments de sa pote. Et pourtant, à son retour à Rosewood, l’idée d’une histoire d’amour entre Emily et Alison est de nouveau explorée par les scénaristes… jusqu’au fameux saut dans le temps ! À la mi-saison 6 de Pretty Little Liars, Alison est mariée avec un homme, au grand désespoir des fans. Ces derniers sont tellement déçus et en colère que la créatrice I. Marlene King elle-même s’empresse d’aller les calmer via son compte Twitter. Emily et Alison terminent ensemble à la fin de la série… Tout est bien qui finit bien, right ? Ou pas (COUCOU THE PERFECTIONISTS).

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter