Ces 10 séries qui ont battu des records mondiaux #saison 2

Ces 10 séries qui ont battu des records mondiaux #saison 2

Vos séries préférées ont peut-être battu des records et vous ne le saviez pas… De Sous le Soleil aux Anneaux de Pouvoir, on vous dévoile 10 séries dont on ne parle pas assez de leur record historique !

 [MAJ : cet article a été publié en janvier 2023 et mis à jour en décembre 2023]

Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir

le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir
© Amazon Prime Video

Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir détient le record de la série la plus chère de l’histoire. Rien que 715 millions de dollars ont été investis par Amazon pour produire la série dévoilée en septembre 2022… du jamais vu ! Ce fut un pari gagnant pour la plateforme puisque les deux premiers épisodes ont été vus par 25 millions de spectateurs lors de leur sortie !

Game Of Thrones

Game of Thrones daenerys
© HBO

Saviez-vous que Game of Thrones est la série la plus piratée du monde ? La série de HBO a été recherchée 8560 fois sur les sites de piratage, sur une période de six mois en 2022. Depuis son existence, aucune autre série ne lui est arrivée à la cheville en termes de visionnage illégal.

The Terminal List

© Prime Video

The Terminal List est la série qui paye le mieux son acteur principal… Chris Pratt a obtenu un salaire de 1,4 million de dollars par épisode pour jouer son rôle, dépassant même le bulletin de paie du trio féminin de Friends.

Alice in Borderland

alice-in-borderland-netflix
© Netflix

Alice in Borderland a battu un record historique sur Netflix en cette fin d’année 2022 : celui de la série japonaise la plus regardée durant son premier week-end de lancement. Sur Twitter, la plateforme a détaillé que sa deuxième saison avait engendré plus de 61 millions d’heures de visionnage. Après deux ans d’attente, les fans étaient donc impatients de découvrir les nouvelles aventures de Arisu.

Mercredi

Le réalisateur d’Edward aux mains d’argent a réussi à pulvériser le record de la quatrième saison de Stranger Things. Netflix a enregistré 335 millions d’heures de visionnage en seulement sept jours pour la série Mercredi, faisant de cette dernière la série anglophone la plus vue sur la plateforme en une semaine. Malgré un démarrage en beauté, ça n’a pas suffi à la série de Tim Burton pour dépasser Stranger Things : Mercredi se classe deuxième au classement des séries Netflix les plus populaires de 2022.

The Midnight Club

the midnight club, netflix
© Netflix

The Midnight Club entre de la livre Guinness des records pour… son nombre de jump scares dans un seul et même épisode. Si vous n’avez pas encore regardé cette série, sachez qu’il faut avoir le coeur bien accroché car Mike Fanagan a glissé pas moins de 21 jump scares dans son premier épisode.

Breaking Bad

© AMC

Breaking Bad est entrée dans le livre des records en 2014 en tant que série la plus appréciée des critiques. Il semblerait que les aventures de Walter White aient mis tout le monde d’accord quant à la qualité de la série : le site MetaCritic a enregistré un score de 99% pour cette dernière… Une note presque parfaite attribuée par les internautes !

Sous le Soleil

Sous le soleil Blandine
© TF1

Et oui… même nos séries françaises détiennent des records ! Sous le Soleil est notamment la plus exportée dans le monde, avec une diffusion dans plus de 135 pays sous le nom de « Saint-Tropez« .

Pokémon

©The Pokémon Company

Qui aurait cru que le dessin animé Pokémon aurait pu être dangereux ? Pourtant, en 1997, un épisode diffusé à la télévision a provoqué près de 700 crises d’épilepsie au Japon, à cause d’un flash de couleurs rouges et bleues trop rapide. L’épisode nommé Electric Solider Porygon  a donc été rayé de la série par mesure de sécurité.

Doctor Who

neil-patrick-harris-doctor-who
BBC Studios

Avec ses 26 saisons, Doctor Who détient le record de la série science-fiction la plus longue ! Les épisodes sur l’histoire du super-héros ont été produits entre 1963 et 1989.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !