« C’est des conneries ! » : Audrey Fleurot pousse un énorme coup de gueule contre les rumeurs de conflits sur le tournage de HPI
Publié le Par Alexia Malige

Interrogée sur les rumeurs de conflits sur le tournage de la série HPI, Audrey Fleurot a exprimé son agacement quant aux bruits de couloir et autres accusations émises par la presse à son encontre et celle du casting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots !
HPI revient sur TF1 ce jeudi 15 mai pour le plus grand plaisir des fans, qui vont enfin pouvoir découvrir les derniers épisodes de la série. Et alors que la nouvelle situation de Morgane et Karadec, qui viennent d’avoir un bébé ensemble, promet déjà son lot d’émotions et de disputes, il se pourrait que le tournage de cette saison 5 ait été tout aussi chaotique que la vie des personnages.
Du moins, c’est ce qu’ont laissé entendre plusieurs titres de presse, à l’image de Public, qui avançait il y a quelques mois qu’Audrey Fleurot « ne s’entendait pas du tout avec la réalisatrice [Mona Achache] et a ouvertement critiqué le scénario de la dernière saison ». Des propos qui ont fortement énervé la principale concernée, qui n’a pas hésité à revenir sur cette polémique lors du festival de Cannes Séries en avril dernier.
Sommaire
« Si ça ne se passait pas bien, on aurait changé d’équipe » : Audrey Fleurot dément les tensions sur le tournage de HPI

Venue présenter le grand final tant attendu de HPI, Audrey Fleurot a donc profité d’une conférence de presse pour donner son avis sur cette histoire et éclaircir quelques points. « Vous savez qu’il y a une presse qui dit des choses qui ne sont pas vraies », a-t-elle commencé.
« Le problème, c’est qu’on est victimes de notre succès. On est une série qui cartonne, on se donne beaucoup de mal pour qu’elle cartonne, et à un moment donné, le succès fait qu’il faut forcément écrire des trucs négatifs dessus ». Selon elle, certains médias s’arrangeraient ainsi avec la réalité afin de créer le buzz et générer du clic, sans prendre en considération les sentiments des personnes visées.

« On est sur des choses qui sont montées de toutes pièces, mais qui peuvent faire mal. Je sais que Mona en a souffert. Mona, c’est l’une de mes meilleures amies, donc c’est juste une volonté d’aller chercher quelque chose qui ne va pas ». L’actrice a alors insisté sur leur excellente relation, réaffirmant sa joie de collaborer avec la réalisatrice. « J’adore travailler avec elle et ce qui est génial, c’est qu’elle revient à chaque saison. Donc, si ça ne se passait pas bien, on aurait changé d’équipe ». Après quoi, l’actrice vedette de HPI a aussi voulu clarifier les choses concernant une autre polémique qui impliquait son compagnon, Djibril Glissant, qu’elle aurait exigé comme réalisateur.
« Il y a une volonté d’aller créer du mythe là où il n’y en a pas. Moi je m’en fous, parce que je suis rodée, mais je sais que Mona, ça lui a fait de la peine et il n’y a pas d’espace pour dire que c’est des conneries. Il y a énormément de presse qui raconte n’importe quoi parce que ça fait du buzz et qu’à un moment donné, écrire qu’une équipe s’entend bien, adore se retrouver, adore bosser ensemble, ça n’a aucun intérêt, donc on est obligés de créer des trucs qui n’existent pas ».
Audrey Fleurot n’a aucun problème avec les heures supplémentaires

Dans le même temps, Audrey Fleurot s’est également exprimée sur les allégations selon lesquelles elle se serait plainte de devoir faire des heures supplémentaires sur le tournage de HPI, ne pouvant alors pas profiter de son fils pendant les vacances. Accusations qu’elle juge, là encore, totalement fausses et infondées. « Il n’y a pas un tournage de série qui n’a pas d’heures supplémentaires, ça n’est pas possible. Si vous voulez faire quelque chose de qualité, ça prend du temps et on n’en a pas assez ».
Contrariée par la presse à scandale donc, l’interprète de Morgane Alvaro n’a cessé d’affirmer et réaffirmer son amour pour la série HPI et son équipe, qui lui ont permis de connaître un immense succès dans l’Hexagone au cours de ces quatre dernières années. Succès qui va donc s’arrêter en fin d’année, lors de la diffusion des ultimes épisodes de la série.
Néanmoins, bien que cette saison 5 ait été présentée comme la dernière, la série policière pourrait revenir dans les mois et années à venir sur TF1 avec de nouveaux épisodes ou des téléfilms, comme l’a récemment indiqué le président de la société de production Mediawan France Scripted, Thomas Anargyros, à TV Magazine. Il ne s’agira donc pas d’un véritable adieu, mais simplement d’un au revoir entre Morgane Alvaro et les téléspectateurs de TF1.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction