« C’est le but de la série ! » : Thomas Astruc a-t-il spoilé Miraculous il y a quatre ans ?
Publié le Par Clémence Ducas
Le créateur de la série Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir en aurait-il trop dévoilé sur la série ? Les fans les plus curieux ont retrouvé un message mystérieux sur ses réseaux sociaux, datant de quelques années… On vous en dit plus !
La série Miraculous, aux millions de fans, ne finit pas de faire parler d’elle. Depuis la diffusion de son premier épisode en 2015, le dessin animé made in France a vu passer un bon nombre de théories, parfois (très) tirées par les cheveux, mais parfois vraies ! Si le public de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir s’en donne à cœur joie d’imaginer toutes ces hypothèses, c’est parce que le créateur de la série, Thomas Astruc, n’arrête pas de cacher des indices dans la majorité des épisodes.
Il lui arrive même parfois de les dévoiler explicitement à ses fans. Et pour cause, il y a quelques jours, c’est sur la plateforme X que les fans ont retrouvé un tweet du réalisateur, datant de 2021. Dans ce dernier, il évoque une relation entre deux personnages de la série, que peu de personnes ont vu venir. On vous raconte !
Thomas Astruc révèle un détail important sur le personnage de Chloé dans Miraculous
Le 29 octobre dernier, un compte fan de la série animée a dévoilé un tweet du créateur de Miraculous, datant d’avril 2021. Dans le post, il y écrit « Ouf, ils n’ont pas encore deviné qu’elle est une voyageuse temporelle venue du futur pour ruiner la relation entre Adrien et Marinette et faire en sorte que sa future mère, Marinette, sorte avec Noé, le frère caché de Chloé et son futur père. C’est tout le but de la série… ». Nom d’une info !
A resurfaced Thomas Astruc tweet from 2021 predicted Noe to be Chloe’s brother. #MLBS6Spoilers
— ladyblognews (@ladyblognewss) October 29, 2025
‘Phew, they haven't guessed yet that she's a time traveler coming from the future to ruin Adrinette and make her future mother Marinette date Noé, Chloé's hidden brother and her… pic.twitter.com/0wO23nEeGV
Si cette phrase n’a sûrement pas de sens pour certains, pas de panique, Serieously vous explique. À la suite de cette publication, les commentaires de fans ont fusé. Si Thomas Astruc n’évoque pas le nom du personnage en question, il s’agirait en fait de Zoé Lee, élève avec Marinette au collège Françoise Dupont. Cette dernière serait alors la fille d’Audrey Bourgeois et d’un certain M. Lee. Née d’une relation adultère (Audrey Bourgeois étant mariée au maire, André Bourgeois), elle est donc la demi-sœur de Chloé.
Marinette victime d’un sabotage dans Miraculous ?
Pour ce qui est de la théorie de Thomas Astruc, l’information est tellement croustillante que les internautes on d’abord cru à un poisson d’avril. La date du tweet correspond d’ailleurs à la sortie de la quatrième saison de Miraculous, dans laquelle le personnage de Zoé est introduit pour la première fois. Il laisse donc supposer que celle-ci se serait transportée dans le passé afin de saboter l’idylle entre les deux protagonistes, Adrien et Marinette. Un peu fou, non ? Pour expliquer son raisonnement, le créateur des héros de la coccinelle et du chat noir a évoqué un autre personnage secondaire de la série : Noé.

Présent dans un seul épisode de la saison 6, Noé Luxus est le président malveillant d’un groupe d’entreprises et d’une chaîne de télé. Selon Thomas Astruc, le but de Zoé Lee est de tout faire pour que l’héroïne sorte avec Noé, afin que les deux deviennent ses parents. Une histoire à coucher dehors, vous dites ? Vous n’êtes pas les seuls à le penser. D’autant plus que Noé est, pour le moment, le demi-frère de Zoé. Alors, simple blague de Thomas Astruc ou révélation ? Tant de mystères doivent encore être révélés dans la série TF1. Pour peut-être obtenir des réponses, il ne manque plus qu’à vous tenir prêts pour la suite de la saison 6, en cours de diffusion !
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.