C’est le nouveau phénomène de Netflix ! Comment la série Personne ne nous a vus partir se termine-t-elle ?

Depuis le 15 octobre 2025, la série Personne ne nous a vus partir est disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Cette mini-série de 5 épisodes est l’adaptation du roman de Tamara Trottner. Inspiré d’une histoire vraie, cette série a su chambouler de nombreux téléspectateurs par ses airs de thriller, son histoire entraînante et son final émouvant. Serieously vous explique la fin de cette série !

Ce nouveau programme Netflix est l’occasion d’aborder de nombreux thèmes. Inspirée d’une histoire vraie, Personne ne nous a vus partir suit une mère de famille, Valeria, vivant au Mexique dans les années 60, qui voit son quotidien chamboulé suite à une séparation douloureuse avec son mari Leo. Ce dernier décide de partir avec leurs enfants à l’étranger, sans donner de nouvelles, laissant la jeune femme seule et dans l’incompréhension. Valeria va ainsi se lancer dans une quête frénétique pour retrouver ses deux enfants.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série Personne ne nous a vus partir.

Personne ne nous a vus partir, la quête d’une mère face à la disparition

Personne ne nous a vus partir sur Netflix
© Netflix

Bien plus qu’un tragique drame familial et une quête afin de retrouver les deux enfants, cette série permet aussi d’exposer tous les travers de la société patriarcale de l’époque. Cette cavale à travers les différents pays est aussi l’occasion de montrer la dévotion maternelle et les travers vers lesquels la jalousie et la trahison peuvent pousser. Entre manipulation mentale et stratagèmes, tout sera utilisé par Leo pour éloigner ses enfants de leur maman. Aux termes de ces 5 épisodes, Valeria arrivera à retrouver ses deux enfants, mais à quel prix…

Un final poignant pour Personne ne nous as vus partir

Valeria dans Personne ne nous a vus partir sur Netflix
© Netflix

La quête de Valeria la mène en Israël, c’est là qu’elle retrouve Leo et ses deux enfants. Une audience confronte une dernière fois les deux époux. Leur procédure doit se poursuivre au Mexique, mais leurs enfants doivent rester dans un kibboutz. Décision que Leo ne respecte pas, puisqu’il les emmène avec lui au Mexique chez sa soeur. Mais une descente de police met fin à cette fuite incessante, Leo avoue à ses enfants qu’il leur a menti, lui qui avait tout fait pour qu’ils croient que leur mère les détestait.

Mais ce sont des retrouvailles plutôt amères auxquelles le spectateur assiste. Isaac et Tamara sont complètement bouleversés et perdus, ne sachant plus qui croire, et surtout, ne reconnaissant même pas leur mère. Un carton informe à la fin de Personne ne nous a vus partir que les deux enfants n’ont pas revu leur père pendant 20 années. On peut donc postuler que Valeria a gagné cette guerre émotionnelle, même si cette histoire ne s’achève pas sans séquelles pour tous les personnages.

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Tags

Suivez nous !