« C’est nuisible ! » : Bruce Willis atteint de démence, sa femme met les choses au clair suite aux rumeurs sur son état de santé

Partage
Lien copié !

Emma Heming, qui est mariée à Bruce Willis depuis 2009, a pris la parole afin de rétablir la vérité concernant l’état de santé de l’acteur, qui est atteint de démence fronto-temporale.

En 2022, Bruce Willis, l’une des plus grandes stars de cinéma au monde, a mis un terme à sa carrière après qu’on lui a diagnostiqué une aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Puis, en 2023, la famille de l’acteur a annoncé publiquement qu’il était dorénavant atteint de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative qui entraîne la mort progressive des neurones dans la partie frontale et temporale du cerveau.

Si Bruce Willis se fait rare d’un point de vue médiatique depuis ce diagnostic, l’acteur est tout de même apparu sur une série de photos publiées par sa fille, Rumer Willis, via Instagram en juin 2025 à l’occasion de la fête des pères. L’occasion pour elle de donner des nouvelles de l’acteur mais aussi de se confier à propos de la situation actuelle qui est difficile à vivre pour ses proches. 

Bruce Willis muet ? Emma Heming Willis réagit aux rumeurs

Bruce Willis dans Piège de Cristal, le premier film Die Hard.
© 20th Century Fox

Désormais, c’est au tour d’Emma Heming Willis, la femme de Bruce Willis, de prendre la parole à propos de son époux. Mariée à l’acteur depuis 2009, elle a tenu à mettre les choses au clair suite à des rumeurs qui ont circulé ces derniers jours concernant son état de santé. En effet, plusieurs médias ont révélé que la star de Piège de Cristal ne pouvait plus parler, lire ou marcher, des conséquences directes de sa maladie. Ni une ni deux, Emma Heming Willis a souhaité rétablir la vérité.

Bruce Willis dans Marauders
© Lionsgate Premiere

Dans une story Instagram publiée le 26 juillet 2025, l’épouse de Bruce Willis a déclaré : « À qui de droit : si vous tombez sur un article commençant par ‘des sources proches de la famille disent…’, faites-vous une faveur et arrêtez de lire. Et à tous les médias qui publient ce genre d’histoires, faites mieux. Donner une tribune à des spéculations anonymes est non seulement imprudent, c’est aussi nuisible. En avant »

De quoi mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !