« C’est terrifiant », « Tellement embarrassant » : 5 scènes de sexe gênantes à tourner pour les acteurs de Bridgerton
Publié le Par Drifa Maza
La Chronique des Bridgerton est l’une des séries les plus populaires du catalogue Netflix. À chaque nouvelle saison, le programme brise des records, tout en propulsant ses acteurs au rang de stars mondiales. Si tourner dans Bridgerton est l’occasion d’une vie à ne surtout pas rater, il s’avère que les tournages ne sont parfois pas des plus faciles, notamment en raison de l’omniprésence des scènes de sexe.
La magie du cinéma fait que les séquences durant lesquelles des personnages partagent un moment intime rendent invisible à l’écran le trucage pour arriver à ce stade. Et avec son intrigue palpitante, ses personnages irrévérencieux et ses nombreuses scènes de sexe, La Chronique des Bridgerton ne déroge pas à la règle.
Mettre en scène une relation sexuelle pour un film ou une série n’est pas toujours facile. Afin de ne pas freiner les acteurs dans leur élan et de respecter du début à la fin leur consentement, ces passages sont tournés en équipe réduite, avec uniquement les comédiens, réalisateur/showrunneur et quelques membres de l’équipe technique, dont la coordinatrice d’intimité, un métier encore nouveau principalement occupé par des femmes. Avec moins de personnes présentes sur le set, les stars sont donc plus à l’aise et propices à enchanter les spectateurs. Ces précautions n’empêchent pas toutefois la gêne, qui peut s’installer entre deux prises…
Sommaire
- Les scènes de sexe dans la saison 4 de Bridgerton difficiles à tourner pour Luke Thompson (Benedict) et Yerin Ha (Sophie) ?
- Luke Newton (Colin Bridgerton) refuse de regarder la saison 3 avec sa mère en raison d’une scène gênante
- Des meubles cassés pendant le tournage de Bridgerton à cause des scènes de sexe ?
- Comment était le tournage des scènes de sexe pour Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton) et Simone Ashley (Kate Sharma) ?
- Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton) balance sur la scène la plus gênante à tourner
Les scènes de sexe dans la saison 4 de Bridgerton difficiles à tourner pour Luke Thompson (Benedict) et Yerin Ha (Sophie) ?

À l’occasion de l’avant-première mondiale de la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton qui s’est tenue à Paris en janvier dernier, Associated Press s’est entretenu avec les acteurs principaux Luke Thompson et Yerin Ha, qui incarnent respectivement Benedict Bridgerton et Sophie Baek, afin d’avoir leur avis sur les scènes de sexe.
Au micro du média américain, l’actrice australienne a révélé que tourner les scènes intimes était un véritable exercice pour elle : « C’est tellement embarrassant ! C’est terrifiant ! Il est 9 heures du matin, vous êtes encore à moitié endormi, et ils vous disent : ‘Allez, enlevez votre peignoir, mettez-vous nu’. Mais quand vous avez un acteur en qui vous avez confiance, comme Luke, c’est vraiment très facile, c’est juste le prolongement de l’émotion. Une fois que vous avez tourné quelques prises, ça devient plus facile« , tout en précisant qu’une seule séquence prend la journée entière à tourner.
De son coté, Luke Thompson, qui avait déjà tourné des scènes de sexe dans les saisons précédentes, a confié d’un ton amusé que c’était comme être dans une vaste étendue d’eau.
Luke Newton (Colin Bridgerton) refuse de regarder la saison 3 avec sa mère en raison d’une scène gênante

Lorsque Colin Bridgerton revient de ses voyages au début de la saison 3, le jeune homme est radicalement transformé. Ce changement d’apparence se fait ressentir notamment dans le comportement du personnage, qui commence à fréquenter davantage les femmes qui l’entourent. Dans l’épisode 2 de ce troisième arc, l’acteur est sur un lit complètement nu, accompagné par deux autres jeunes femmes.
Dans les colonnes de Today FM, Luke Newton a expliqué ne pas avoir eu le courage de regarder cet épisode avec sa mère : « Je ne pense pas pouvoir regarder l’épisode 2 avec ma mère, sans parler de… Je ne vais pas le dire« .
Des meubles cassés pendant le tournage de Bridgerton à cause des scènes de sexe ?

Les scènes de sexe dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ont assurément enflammé tout Internet. Au micro de The Morning Show, Nicola Coughlan a affirmé qu’elle et Luke Newton ont cassé une chaise en tournant une scène hot ! « J’étais terrifiée avant le début de la saison. Je pense que Luke et moi avons vécu une telle aventure ensemble et que nous avons une si bonne relation, c’est un ami tellement adorable, que nous avons pu en parler, en rire. Ce sont vraiment certaines de mes scènes préférées. Je n’aurais jamais pensé dire ça auparavant« .
« Je me sentais vraiment en sécurité, et oui, il y avait des moments où nous pouvions explorer la scène et essayer différentes choses, et puis ça s’est terminé par un meuble cassé« , a par la suite avoué Luke Newton avant que sa co-star ne partage une photo de la fameuse chaise cassée sur Instagram.
Comment était le tournage des scènes de sexe pour Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton) et Simone Ashley (Kate Sharma) ?

Pour ce qui est de la saison 2, Jonathan Bailey, l’interprète d’Anthony Bridgerton, a assuré à Kiss 92.5 que les scènes de sexe étaient en réalité plus ennuyeuses à tourner qu’autre chose, puisqu’elles sont pensées comme de véritables chorégraphies dansées : « En fait, c’est assez ennuyeux. C’est comme toutes les autres scènes que nous devons tourner. Le plus important est que tout le monde se sente en sécurité et qu’on raconte correctement l’histoire« . Simone Ashley était d’accord avec cette affirmation. Voilà qui met les choses au clair !
Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton) balance sur la scène la plus gênante à tourner

Pour Phoebe Dynevor, les scènes les plus gênantes à tourner dans Bridgerton n’étaient pas celles qu’elle partageait avec Regé-Jean-Page, mais celles où elle était seule. Lors d’un entretien avec Glamour, elle a mentionné sa scène de masturbation de l’épisode 3 de la saison 1, qui était pour elle le point culminant du malaise, « C’était la scène la plus difficile à tourner. Ce qui n’est pas peu dire, car il y avait beaucoup de scènes difficiles à tourner. On se sent très vulnérable dans ces scènes. Mais quand je suis seule, c’est différent. Les indications scéniques sont très précises : tu dois avoir un orgasme. C’est difficile à répéter, ce qui signifie que tu ne répètes pas. Tu le fais, c’est tout. »
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.