"C'est toujours blessant…" : Dorothée répond aux violentes attaques contre le Club Dorothée

« C’est toujours blessant… » : Dorothée répond aux violentes attaques contre le Club Dorothée

Partage
Lien copié !

Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, a bercé la jeunesse et le quotidien de millions de téléspectateurs à travers l’Hexagone. Pendant de nombreuses années, la chanteuse a été l’animatrice vedette du Club Dorothée qui, en plus de (re)diffuser des programmes iconiques du petit écran, mettait en scène des jeux ludiques et éducatifs. Malgré la joie et la bonne humeur que procurait l’émission, les retours n’ont pas toujours été positifs, ce qui a impacté la présentatrice.

Les années 80 et 90 ont été marquées par le Club Dorothée, émission culte de la télévision française présentée par Dorothée et d’autres confrères animateurs tels que Corbier, Ariane ou encore Jacky. Quand le programme ne diffusait pas sur son antenne des dessins animés et des séries, les présentateurs animaient donc le plateau en proposant des activités et des occupations pour le public jeune, afin de les stimuler et de les amuser, tout en apprenant, ce qui ne plaisait pas à tout le monde.

Pourquoi le Club Dorothée a-t-il été critiqué ?

L'équipe de l'émission culte Le Club Dorothée, diffusée dans les années 80 et 90 sur TF1.
© TF1

À l’occasion du prime spécial Merci Dorothée ! diffusé sur TF1 en janvier dernier, la chanteuse est revenue sur son expérience et a déclaré avoir mal vécu certaines des critiques qu’elle recevait à cause de l’émission, qui était accusée d’abrutir les enfants en raison de ce qu’elle proposait. Et c’est au micro de Télé 7 jours que Dorothée a réagi à la polémique : « C’est toujours blessant d’être critiqué pour quelque chose auquel on croit. L’important n’était pas l’avis des adultes, mais le ressenti des téléspectateurs. Les enfants savaient faire la différence entre la fiction et la réalité« .

Dorothée ne s’est pas laissé abattre par les mauvais retours

Malgré ces critiques, l’animatrice n’a pas arrêté sa carrière pour autant et a continué à animer l’émission : « Aujourd’hui, certaines personnes me disent que, grâce au Club Dorothée, ils font carrière dans les manga ou la création de dessins animés. D’ailleurs, Nicky Larson n’a-t-il pas été adapté au cinéma et Cat’s Eyes en série ? Les mentalités évoluent, et tant mieux !« 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !