"C'était hyper violent" : une actrice virée de Plus Belle La Vie suite à sa grossesse, elle fustige la production !

« C’était hyper violent » : une actrice virée de Plus Belle La Vie suite à sa grossesse, elle fustige la production !

Partage
Lien copié !

La production de Plus Belle la Vie n’a pas été très compréhensive avec une ex-star de la quotidienne, puisqu’elle a préféré virer son actrice, alors en congé de maternité, plutôt que de mettre sur pause son arc narratif. La principale intéressée est revenue sur cet évènement qui l’a beaucoup bouleversée.

Les fans de la première heure se souviennent de Charlotte, personnage phare de Plus Belle la Vie et présente depuis la première saison. Incarnée par Hélène Médigue, elle était l’amie d’enfance de Luna (Anne Décis) et la plupart de ses intrigues étaient liées à cette dernière. Mais à la fin de la saison 5, Charlotte a quitté le Mistral et n’est plus jamais revenue dans la série. Un départ surprenant pour les fans de la fiction française, mais aussi (et surtout) pour son interprète, Hélène Médigue.

Charlotte a quitté Plus Belle la Vie au cours de la saison 5

C’est métamorphosée que Charlotte est revenue dans la saison 5 de Plus Belle la Vie. Avec ses cheveux courts et son nouveau style vestimentaire, son retour n’avait pas fait l’unanimité au Mistral. Pourtant, Charlotte avait besoin de soutien de ses proches, puisqu’elle était devenue amnésique à cause de Yann Kermarec.

Charlotte dans Plus Belle la Vie saison 1
© France 3

Une fois qu’elle a retrouvé la mémoire, le personnage d’Hélène Médigue a pris la décision de quitter le Mistral, afin de recommencer sa vie à zéro. Elle a alors décidé de partir au Japon, prétextant une opportunité professionnelle, avant de s’y installer définitivement. Depuis, Charlotte n’est plus réapparue dans la série, au plus grand dam de son interprète.

Hélène Médigue virée de la série car elle était enceinte

La production a souhaité envoyer Charlotte au Japon afin d’écarter gentiment Hélène Médigue, qui était à l’époque en congé de maternité. Un départ qu’elle a très mal vécu, comme elle l’a expliqué lors d’une interview pour Télé Star.

« Les intrigues de Charlotte ont toujours réalisé des records d’audience, Telfrance (la société de production, NDLR) a resigné avec France 3 pour deux ans de tournage […] En octobre, j’ai demandé à avoir mes dialogues pour mon retour. En réponse, j’ai eu un courrier de Telfrance. Quatre lignes formelles m’annonçant que mon rôle était supprimé. C’était hyper violent » .

Charlotte dans Plus Belle la Vie saison 5
© France 3

Hélène Médigue a poursuivi en expliquant que la production n’avait jamais évoqué la suppression de son personnage, et qu’elle regrette la façon dont cela a été fait. « Ils auraient pu m’en parler, que je puisse me préparer au moins. Si l’on me l’avait dit avant, j’aurais pu accepter certaines propositions pour le théâtre et commencer à répéter par exemple » .

Depuis, Hélène Médigue a poursuivi sa carrière d’actrice et est apparue dans Caïn, César Wagner et plus récemment dans Astrid et Raphaëlle. Son personnage de Charlotte n’est cependant jamais revenu au Mistral depuis son départ.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !