« C’était la première prise et il m’a giflée ! », Meryl Streep brise le silence sur le comportement de Dustin Hoffman sur le tournage de Kramer contre Kramer

Kramer contre Kramer est un film incontournable des années 80. Ce film de procès met en scène Meryl Streep et Dustin Hoffman, dans les rôles principaux. Alors qu’ils incarnent un couple qui se déchire à l’écran, l’entente entre les deux acteurs n’était pas non plus au beau fixe sur le tournage. L’actrice n’a d’ailleurs pas hésité à revenir sur le comportement discutable de son partenaire de jeu.

Sorti dans les années 80, Kramer contre Kramer est l’histoire d’un procès entre deux époux, Ted et Joanna, qui traite de la garde de leur enfant Billy. Ted est un influent dessinateur publicitaire new-yorkais, qui consacre la plupart de son temps à son travail. Sa femme, quant à elle, s’occupe des tâches ménagères et de leur jeune garçon Billy. Agacée par cette situation, la jeune mère décide de se séparer de Ted, en plus de lui laisser la garde de leur fils. Cependant, Joanna revient sur sa décision suite à un séjour en California. De retour à New York, elle entame un procès contre son mari pour récupérer la garde de son fils. Et le moins que l’on puisse dire, est que l’entente entre les deux acteurs était plutôt houleuse sur le plateau.

Une entente tumultueuse entre Dustin Hoffman et Meryl Streep sur le tournage de Kramer contre Kramer

kramer contre kramer
© Columbia Pictures

Dans une interview accordée au New York Times en 2018, Meryl Streep est revenue sur l’acte de violence dont a fait preuve Dustin Hoffman lors du tournage d’une scène : « C’était un de mes premiers films, c’était la première prise et il m’a giflée. Ce n’était pas dans le scénario et c’est resté dans le film. Il a dépassé les bornes.«  L’acteur souhaitait en effet pousser la jeune actrice dans ses retranchements. On ne voit pas la gifle dans Kramer contre Kramer, mais la réaction de l’actrice, quant à elle, est bien visible.

Meryl Streep a tout de même précisé qu’elle mettait cet acte sur le coup de la liberté scénaristique dont s’est permis l’acteur à son égard : « J’ai certainement fait mal à certaines personnes sans le vouloir au cours de scènes physiques. Et on se pardonne, d’une certaine manière ».

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !