« C’était terriblement chiant » : cette star de Titanic balance cash sur le tournage du film culte

Partage
Lien copié !

Après Kate Winslet, Kathy Bates et Billy Zane, c’est au tour d’une autre star d’évoquer le tournage de Titanic. Décidément, les coulisses du film font couler beaucoup d’encre !

Bien qu’honoré d’avoir participé à l’un des plus grands chefs-d’oeuvre du Septième art, Eric Braeden n’y va pas de main-morte lorsqu’il évoque le tournage de Titanic. Lui qui prête ses traits au richissime John Jacob Astor IV, ne garde pas forcément un souvenir palpitant du film à succès de 1997.

Invité dans le podcast Soapy, l‘acteur de 84 ans a avoué s’être ennuyé sur le plateau, et qu’il trouvait que les tournages des Feux de l’Amour étaient bien plus stimulants. De quoi étonner les fans de Titanic car Kate Winslet avait confié que le rythme de tournage était soutenu voire « extrême » .

Eric Braeden préfère jouer dans Les Feux de l’Amour que dans Titanic

John Jacob Astor Titanic
© 20th Century Fox

La star américaine Eric Braeden a été interrogé sur son expérience dans Titanic lors du podcast Soapy. L’occasion pour lui d’enfin briser le silence et d’avouer s’être ennuyé sur le plateau, en comparant le tournage du film avec celui des Feux de l’Amour. « C’était terriblement chiant » a-t-il lâché.

Il faut dire que son personnage apparaît très peu à l’écran et qu’il n’a pas de longues tirades. C’est pour cette raison qu’il trouvait le temps long sur le plateau, lui qui a l’habitude d’avoir des rôles principaux avec beaucoup de dialogues.

« (Au cinéma, NDLR) il y du temps entre les scènes pour qu’ils allument et installent le matériel, tandis que pour les feuilletons on n’a pas le temps pour ça. On arrive sur le plateau, on travaille. Boum, » a fini par expliquer l’acteur.

Le tournage était pourtant intense selon le casting du film

Eric Braeden ne semble pas avoir vécu la même expérience que Kate Winslet. L’interprète de Rose a révélé au Los Angeles Time que les conditions de tournage étaient extrêmes. « Lors de la première journée, on a commencé à 5 heures du matin et on a tourné jusqu’à 1 heure du matin. Rien n’aurait pu me préparer à ça. Il y a eu pas mal de journées de 20 heures. Et les deux tiers du tournage se sont déroulés de nuit, car le Titanic a coulé la nuit. C’était chacun pour soi sur le plateau ; il fallait veiller à dormir un peu pendant la journée, avec un masque sur les yeux. Parfois, on déjeunait à 2 heures du matin, ou on petit-déjeunait à 16 heures. C’était très désorientant » .

Rose, Jack et Molly dans Titanic
© 20th Century Fox

Kathy Bates, qui joue Molly Brown dans le film, s’est elle aussi exprimée sur le tournage de Titanic, avouant que le temps d’attente pour tourner pouvait être interminable. « Ce qu’il a fait était tout simplement stupéfiant, et ça rendait fou en même temps, car le navire coulait la nuit, donc les tournages se sont déroulés toute la nuit. Donc, vous arriviez sur place à 17 heures et vous vous habilliez, puis vous restiez assis dans votre loge jusqu’à ce qu’ils vous appellent vers 3 heures du matin » . Malgré ce détail, elle estime que d’avoir joué dans Titanic était un cadeau et que ce fut une incroyable expérience.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !