Ceux qu'il nous faut retrouver : 3 bonnes raisons de lire le roman si vous êtes fans de Lost et Black Mirror

Ceux qu’il nous faut retrouver : 3 bonnes raisons de lire le roman si vous êtes fans de Lost et Black Mirror

Partage
Lien copié !

Vous aimez les séries et vous cherchez à exporter ce plaisir à la lecture ? Alors on a sous la main un roman qui plaira aux fans de Lost, de Black Mirror et d’histoires pleines d’émotions. Focus sur Ceux qu’ils nous faut retrouver, de Joan He, actuellement disponible en librairie, aux éditions Lumen.

Mêlant aventure et science-fiction, Ceux qu’il nous faut trouver est un roman de Joan He, une romancière américaine, qui s’est retrouvé parmi la très prisée liste des bestsellers du New York Times et ce dès sa sortie en librairie. L’histoire est centrée sur deux sœurs, Celia et Kasey, séparées par la vie et bel et bien déterminées à se retrouver, quoiqu’il en coûte.

D’un côté, nous avons Celia – Cee – perdue sur une île déserte depuis trois ans et qui a tout oublié de son passé. Sa seule certitude ? Elle a une soeur quelque part et va tout faire pour tenter de la retrouver. De l’autre, on suit Kasey, fille de fondateurs d’une ville qui flotte dans les nuages et qui a perdu sa sœur, ayant pris la mer trois mois avant le début du roman. Tout bascule pour la jeune femme quand quelqu’un semble avoir repéré Celia. Peu à peu, le roman va lever le voile sur les secrets de l’une et de l’autre, non sans drames et surprises.

La science-fiction au coeur de Ceux qu’ils nous faut retrouver

Ceux qu’il nous faut retrouver est avant tout un roman de science-fiction dystopique, en témoigne la ville de naissance de Kasey, qui se trouve au milieu des nuages mais aussi la seule compagnie qu’a Cee sur son île. Cette dernière est accompagnée d’une petite androïde ! Mais ce n’est pas tout, la série aborde des thèmes ancrés dans notre société actuelle comme l’écologie et l’environnement, poussant les personnages – et le lecteur – à réfléchir sur ce genre de questions morales. Une stratégie narrative qui n’est alors pas sans rappeler les épisodes de la très plébiscitée Black Mirror.

Des retournements de situation aussi fous que dans Lost

Le fait que Cee soit perdue sur une île n’est pas le seul point commun que Ceux qu’il nous faut retrouver peut avoir avec Lost. Comme la série de J. J. Abrams, le roman de Joan He joue avec le lecteur et aime le surprendre. Rien n’est jamais acquis et les retournements de situation se suivent et ne se ressemblent pas au fil des chapitres. Si vous êtes à la recherche d’un roman captivant et surtout surprenant, ne cherchez pas plus loin !

Une histoire de sororité bouleversante

Néanmoins, au-delà de la science-fiction et des twists à n’en plus finir, ce qui fait le cœur du roman est bien évidemment le lien indestructible qui semble unir ces deux sœurs, prêtes à tout pour se retrouver. L’émotion vient donc se mêler à l’aventure alors qu’on suit Cee et Kasey, deux femmes très différentes mais aussi captivantes l’une que l’autre. Ceux qu’il faut retrouver est une histoire bouleversante, qui promet de ne pas vous laisser de marbre.

Ceux qu’il nous faut retrouver, dès maintenant en librairies !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !