Chainsaw Man, Noragami… quels sont les 5 anime à voir absolument après Dan Da Dan ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de l’anime Dan Da Dan s’est terminée le 18 septembre dernier sur les plateformes Netflix, Crunchyroll et ADN. Depuis, vous ne savez pas quoi regarder en attendant la sortie de sa saison 3 ? Alors vous êtes au bon endroit car Serieously vous a préparé une sélection de 5 anime à avoir absolument après Dan Da Dan. C’est parti !

Chainsaw Man

©Tastsuki Fujimoto/SHUEISHA, MAPPA ©Crunchyroll

Sorti en 2022, Chainsaw Man est sans aucun doute l’un des anime qui se rapproche le plus de Dan Da Dan au niveau du mélange des genres. Il faut dire que Yukinobu Tatsu, l’auteur de Dan Da Dan a travaillé aux côtés du mangaka de Chainsaw Man en tant qu’assistant. Avec son humour tout aussi piquant, ses combats épiques, tout en développant un peu plus le côté horrifique, Chainsaw Man est donc l’anime parfait pour les fans de Dan Da Dan.

Disponible sur Crunchyroll, Chainsaw Man suit les aventures de Denji, un jeune garçon forcé d’affronter des démons pour rembourser les dettes que son père a contracté avant de mourir. Cependant, quand son créancier décide finalement de se débarrasser de lui, Denji se fait sauver par un démon tronçonneuse qui lui confère ses pouvoirs. Maintenant mi-humain/mi-démon, Denji attire l’attention d’une organisation dont l’objectif est de chasser les démons. Cependant, ces derniers décident d’intégrer Denji parmi eux. Après tout, il peut être une arme idéale contre les démons et, s’il se rebelle, il suffit de l’éliminer…

Zom 100 : Bucket List of the Dead

Akira et Shizuka sur une moto, entourés de zombies, dans Zoom 100 : Bucket List of the Dead
©Haro Aso, Kotaro Takata, Shogakukan/Zom100 Project

Vous avez adoré l’humour de Dan Da Dan et vous êtes fan d’histoire de zombie à la The Walking Dead ? Alors l’anime qu’il vous faut est Zoom 100 : Bucket List of the Dead ! L’histoire se centre autour d’Akira, un jeune Japonais travaillant dans une grande entreprise nipponne. Mais ce dernier doit tellement travailler qu’il finit en burn-out et n’a même plus le temps de rentrer chez lui se reposer.

Sa vie bascule le jour où, après avoir enfin réussi à retourner à son appartement, une épidémie de zombies se déclare. Bien loin de paniquer, Akira est au contraire le plus heureux des hommes puisqu’il n’a plus besoin de travailler ! Et, pour être sûr de n’avoir aucun regret, le jeune Japonais met en place une liste de 100 choses à faire absolument avant de mourir. Mais va-t-il réussir à toutes les accomplir ?

Disponible sur Crunchyroll, l’anime Zoom 100 : Bucket List of the Dead possède le même genre d’humour que Dan Da Dan, tout en y ajoutant un côté oppressant avec les zombies qui peuvent surgir à n’importe quel moment. L’œuvre est donc un indispensable pour tous les fans du manga de Yukinobu Tatsu.

Saiki Kusuo no Ψ Nan

Saiki avec ses camarades de classe dans Saiki Kusuo no Psi Nan
© Netflix

Pour vous, la principale qualité de Dan Da Dan est évidemment son humour, mais aussi son côté Slice of Life avec des lycéens devant cacher leurs capacités ? Alors votre prochain visionnage se doit d’être Saiki Kusuo no Ψ Nan. Disponible sur Netflix, l’anime raconte la vie de Kusuo Saiki, un étrange adolescent possédant depuis son enfance des pouvoirs de télékinésie et de télépathie. Grâce à ça, ce dernier possède une puissance phénoménale, bien loin de celle des autres êtres humains qui, eux, n’ont aucune faculté particulière.

De son côté, Kusuo veut simplement vivre une vie banale, comme tous les autres garçons de son âge. Mais, avec ses capacités extraordinaires, le lycéen devra faire face à de nombreux défis, tout en s’assurant de ne pas être découvert. Si Saiki Kusuo no Ψ Nan s’éloigne de la tension et des dangers omniprésents de Dan Da Dan, l’anime reste une œuvre drôle et feel-good qui saura vous distraire le temps que la prochaine saison de Dan Da Dan débarque.

Gurren Lagann

Simon, revoyant Kamina lors d'une vision sous le soleil couchant dans l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann
©GAINAX/SANZIGEN Animation Studio

Dans Dan Da Dan, Yukinobu Tatsu développe un humour absurde qui n’a parfois aucune limite. Après tout, l’anime et le manga racontent l’histoire d’un lycéen japonais fan d’aliens et de théorie du complot qui, après un défi, se fait voler ses boules par un esprit ayant l’apparence d’une grand-mère. Et, si c’est justement un anime avec cet humour sans limite que vous recherchez, alors Gurren Lagann va sans aucun doute vous plaire, du moins, si vous ne détestez pas les anime de mécha.

L’anime suit les aventures de Simon, un jeune garçon vivant dans une ville souterraine. Jour après jour, sa mission est de creuser encore et encore le sol à la recherche de trésors cachés. Si sa vie routinière ne le dérange pas plus que ça, Simon peut néanmoins compter sur Kamina, un garçon énergique et imprévisible que rien n’arrête, pour lui changer les idées.

Mais un jour, un tremblement de terre surgit, faisant s’effondrer le plafond. Kamina et Simon découvrent alors le ciel bleu pour la première fois. Mais, cette bénédiction est aussi une malédiction car en surface, une guerre fait rage entre les humains et les beastmen. Kamina, suivi par Simon, décide alors de fonder la Gurren Brigade pour repousser les ennemis de l’humanité.

Noragami

© Bones

Au-delà des combats intenses et des situations loufouqes, Dan Da Dan raconte aussi l’histoire d’amour qui relie ses deux protagonistes tout le long de l’œuvre. Si cette romance fait partie des raisons principales pour lesquelles vous avez enchaîné les épisodes de l’anime, alors vous devriez continuer votre aventure avec Noragami. Ici pas d’aliens, mais ces derniers laissent place aux esprits et divinités du panthéon japonais.

On suit Yato, une petite divinité presque oubliée de la population mais dont le rêve est de devenir un dieu majeur et important adulé par de nombreuses personnes. Pour se faire connaître, Yato se met alors à exaucer n’importe quelle demande pour la somme modique de 5 yens. Au cours de l’une de ses missions, le dieu manque cependant de se faire renverser par un bus et se fait sauver par une lycéenne du nom de Hiyori Iki. Malheureusement, en échange, c’est la jeune fille qui s’est fait percuter par le véhicule. En conséquence, l’âme d’Hiyori s’est séparée de son corps.

En échange de 5 yens, la lycéenne demande donc à Yato de trouver une solution pour la ramener à son état normal. Fidèle à ses principes, le dieu accepte cette mission mais celle-ci va s’avérer être plus ardue que prévu, conduisant les deux personnages à passer un long moment ensemble.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !