Charlie et la Chocolaterie : les acteurs dans le film VS aujourd’hui

Publié le 21 février 2021 - 12h00

C’est en 2005 que sort en salles Charlie et la Chocolaterie. Vous vous doutez bien que les acteurs ne ressemblent plus du tout à ce qu’ils sont dans le film aujourd’hui. Vous allez le voir, ils sont quasiment tous méconnaissables !

Johnny Depp, Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie VS aujourd’hui

© Warner Bros / ancien compte Instagram @johnnydeppofficial

Johnny Depp est réputé pour changer totalement son physique à chacun de ses rôles. Il est donc méconnaissable d’un film à l’autre, que ce soit dans la saga Pirates des Caraïbes ou ici, en tant que Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie. Difficile de le reconnaître, surtout aujourd’hui avec son style assez rock, ses boucles d’oreilles et son bouc ! Au sommet de sa gloire à l’époque, l’acteur a aujourd’hui du mal à faire carrière à Hollywood, notamment à la suite de son récent procès perdu contre The Sun.

Freddie Highmore (Charlie dans le film) VS aujourd’hui

Charlie de Charlie et la chocolaterie

© Warner Bros / ABC

Freddie Highmore avait seulement 13 ans au moment de la sortie de Charlie et la Chocolaterie. Et on prend un petit coup de vieux quand on sait qu’il approche à grands pas de la trentaine ! Côté carrière, il a fait un très beau chemin depuis le film. Il a été la star de Bates Motel au côté de Vera Farmiga, et est aujourd’hui à la tête de la série Good Doctor.

AnnaSophia Robb (Violet) dans le film VS aujourd’hui

Charlie et la Chocolaterie Violet

© Warner Bros / Instagram @annasophiarobb

AnnaSophia Robb interprète Violet dans le film, une adolescente arrogante accro aux chewing-gums, et à la compétition. Elle termine transformée en myrtille après avoir goûté une gomme à mâcher pas encore au point. L’actrice est devenue une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram où elle est suivie par plus de 1 million d’abonnés. Elle poursuit aussi sa carrière d’actrice, elle a par exemple joué Lacey dans la mini-série The Act, sortie en mars 2019.

Philip Wiegratz (Augustus Gloop) dans le film VS aujourd’hui

© Warner Bros / Compte Instagram @dr.wiegratz

Souvenez-vous dans le film, Augustus Gloop est un petit garçon bien gourmand qui tombe dans une rivière de chocolat. Il se fait alors aspirer par un tuyau et se fait sortir de la chocolaterie. C’est Philip Wiegratz qui l’a interprété, et on peut dire que l’acteur a totalement changé aujourd’hui. Âgé de 28 ans, il semble avoir mis sa carrière d’acteur de côté pour vivre d’autres aventures personnelles !

Julia Winter (Veruca) dans Charlie et la Chocolaterie VS aujourd’hui

© Warner Bros

C’est trèèèès difficile de découvrir ce qu’est devenue Julia Winter aujourd’hui, tant elle est très discrète. Elle joue Veruca dans Charlie et la Chocolaterie, aka la jeune fille capricieuse qui veut ABSOLUMENT un poney. Sa dernière apparition date de 2014 dans le film L’incroyable histoire de Winter le dauphin 2.

Jordan Fry (Mike) dans le film VS aujourd’hui

© Warner Bros / © Rose Colored Photography

Jordan Fry est lui aussi très discret depuis qu’il a joué dans Charlie et la Chocolaterie. Il a enchaîné les petits films indépendants, sans rencontrer le succès du film de Tim Burton. En tout cas, il n’a pas tellement changé physiquement depuis 2005, si ce n’est qu’il a désormais de la barbichette !

Deep Roy, le Oompa Loompas dans Charlie et la Chocolaterie VS aujourd’hui

© Warner Bros / Instagram @realdeeproy

Deep Roy a la lourde tâche de jouer les Oompa Loompas, ces fameux ouvriers de la chocolaterie qui doivent réparer les pots cassés des enfants ! Aujourd’hui, l’acteur reste très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où il s’amuse à faire plusieurs vidéos. Côté carrière, il n’a plus vraiment fait grand chose depuis Charlie et la Chocolaterie.

Helena Bonham Carter (Hellen Bucket) dans le film VS aujourd’hui

Helena Bonham Carter dans Charlie et la chocolaterie

© Warner Bros / Netflix

Est-il nécessaire de présenter Helena Bonham Carter ? Grande habituée des films de Tim Burton, il était logique de la retrouver dans Charlie et la Chocolaterie, où elle joue la mère de Charlie. L’actrice a continué de faire carrière au cinéma, elle a par exemple interprété Bellatrix dans la saga Harry Potter, et plus récemment le rôle d’Eudoria Holmes dans Enola Holmes sur Netflix.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube