Charmed : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Publié le 19 mai 2020 - 12h57

En 8 saisons, Charmed a laissé échapper un certain nombre d’erreurs à l’écran. On en a répertorié 10 pour vous.

Qui est-ce ?

Dans l’épisode 3 de la saison 1 de Charmed, Prue tombe sur « Andy » (ce n’est pas vraiment lui…) en entrant dans le manoir. Et si vous regardez bien, derrière le jeune homme, on aperçoit la silhouette d’une autre personne au loin. Il s’agit du réalisateur de la série… Mince. 

Boucle d’oreille invisible

Dans l’épisode 12 de la saison 5, Paige suit Phoebe dans la cuisine et tente de la convaincre qu’elle dit la vérité. À ce moment-là, on peut voir que la boucle d’oreille droite de Phoebe apparaît et disparaît d’un plan à l’autre. Comme par magie. 

Phoebe ou Pheobe ?

erreur charmed

Phoebe ne sait-elle pas écrire son prénom ? À la fin de l’épisode 2 de la saison 5 de Charmed, alors qu’elle signe les papiers de son divorce avec Cole, la jeune femme écrit « Pheobe ». Or, son prénom a pourtant toujours été orthographié « Phoebe ».

1994 ou 1998 ?

Voilà une erreur factuelle que l’on peut repérer dans l’épisode 10 de la saison 4 de Charmed. Alors que Paige retourne à l’époque de son adolescence, et plus précisément en 1994 si l’on en croit Piper, on aperçoit derrière elle un poster de l’album Garage Inc. du groupe Metallica. Et pourtant, cet album n’est sorti qu’en 1998. Soit quatre ans après l’année où est censé se dérouler ce retour dans le passé. 

Alerte au trucage

erreur charmed

Dans l’épisode 10 de la saison 3 de Charmed, Prue et Phoebe tentent de sauver une enfant qui se fait attraper par le camion de glaces. On peut alors voir les fils qui tiennent la jeune fille… Oops. 

L’épée magique

Dans l’épisode 4 de la quatrième saison, An Ling blesse Yen Lo avec son épée. Et si l’on peut voir ce dernier saigner, l’épée est intacte. Zéro trace de sang, rien du tout. Incroyable mais vrai. 

Décalage

erreur charmed

Dans l’épisode 4 de la saison 5 de Charmed, à un moment donné, Piper se retrouve projetée à travers une fenêtre. Et si l’on regarde bien, on peut voir la vitre se briser avant même que Piper ne passe à travers. 

Changement de décor

erreur charmed

Dans l’épisode 22 de la saison 2 de Charmed, Prue ferme la porte du manoir en utilisant la magie comme elle a pris l’habitude de le faire. Seulement, à la place de voir le traditionnel couloir des soeurs Halliwell, on aperçoit un mur derrière Prue. Un mur qu’on n’avait jamais vu auparavant. Explication ?

Queue de cheval magique

erreur charmed

Dans l’épisode 16 de la première saison de Charmed, Piper a les cheveux lâchés quand elle est au salon avec Phoebe. Dès qu’elle monte les escaliers en vitesse et débarque dans le grenier avec Phoebe, on constate qu’elle a une queue-de-cheval. Sachant qu’on ne l’a pas quittée du regard un seul instant, comment Piper aurait-elle eu le temps de se faire une queue-de-cheval ?

Réécriture de l’histoire

Dans l’épisode 17 de la huitième et dernière saison de Charmed, Phoebe, aidée par Coop, remonte le cours de sa vie pour comprendre son problème avec l’amour. Ainsi, on assiste au flashback de sa rencontre avec Cole… à l’université. Mais les fans les plus attentifs se souviennent très bien que ce n’est pas l’endroit où ils se sont vus pour la première fois ! Phoebe et Cole se sont rencontrés sur une scène de crime, où Prue était également présente. La raison de cette « erreur » est que les producteurs ne pouvaient pas utiliser de scènes avec Shannen Doherty car celle-ci avait quitté la série. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter