Charmed : 10 folles anecdotes à connaître sur Prue Halliwell

Publié le 23 novembre 2020 - 14h17

Prue Halliwell est une héroïne culte des séries surnaturelles et a marqué les fans de Charmed en seulement 3 saisons. Mais connaissez vous tout sur la sorcière et soeur de Piper et Phoebe Halliwell ?

 

Voici 10 anecdotes sur Prue Halliwell, que tout(e) fan de Charmed doit connaître.

Telle Mère, telle fille…

Patty Halliwell Charmed

The WB

Prue a toujours eu peur de ressembler à sa mère, de suivre la même voie. Et si elle a tout fait pour que ce soit pas le cas, sa destinée était pourtant toute tracée. Elle avait notamment peur de mourir jeune comme elle… Et c’est arrivée, de la même façon en quelque sorte. Les deux femmes ont été tués par des démons élémentaires : L’eau pour la mère, le vent pour la fille.

Telle tante, tel neveu…

The WB

Chris Halliwell, que Prue n’a jamais rencontré, lui ressemble beaucoup. Physiquement et dans sa personnalité. Ils sont tous les yeux verts et les cheveux noirs. Ils partagent le pouvoir de la télékinésie, sont nés en octobre et ont des personnalités similaires. Ils sont sérieux, professionnels, têtus et se soucient grandement du bien-être de leur famille. Mais ils partagent aussi quelque chose de plus macabre : ils ont tous les deux rencontré l’Ange de la Mort quelque temps avant leur décès.

Une maîtrise étonnante des Arts Martiaux

The WB

Prue sait se battre et elle l’a prouvé à de nombreuses reprises au cours de la 3ème saison de Charmed. Mais d’où lui vient une telle maîtrise ? Ce n’est jamais vraiment expliqué dans la série, et on ne la voit pas prendre des cours. Une théorie veut qu’elle ait appris à se battre dans sa jeunesse et qu’elle n’a commencé à utilisé ces capacités que lorsqu’elle a eu beaucoup plus confiance en elle et en ses pouvoirs.

Ironie du sort

The WB

Grande sœur de Piper, elle lui a toujours dit qu’elle la protégerait, qu’elle serait là pour elle, et notamment avant son mariage avec Leo. Elle lui a promis d’empêcher quiconque de ruiner la cérémonie que sa petite sœur attend le plus au monde… Pour finir par la ruiner elle-même sous sa forme astrale. Drôle d’ironie.

Des transformations uniques

Prue homme Charmed

© The WB

Si toutes les soeurs Halliwell ont été transformées, Prue est la seule a avoir été métamorphosée en homme (dans la saison 2), mais aussi… En animal, en chien plus particulièrement et ce dans la saison 3 !

Prue a été mentionnée dans toutes les saisons après sa mort

prue charmed

The WB

Prue est morte dans le dernier épisode de la saison 3 de Charmed – réalisé par Shannen Doherty – et si l’actrice n’est plus apparue dans la suite, le nom de la grande sœur Halliwell a été mentionné à chaque saison après sa disparition. Alors même qu’elle n’apparaît pas dans la photo des sœurs Halliwell dans le tout dernier épisode.

Elle aurait pu être incarnée par une autre actrice après sa mort

© CBS

Après le départ de Shannen Doherty, les producteurs ont pensé la remplacer par une autre actrice pour incarner Prue, avant de prendre la décision d’intégrer une nouvelle sœur dans la série. Mais saviez-vous que Jennifer Love Hewitt était pressentie pour jouer Prue Halliwell ? Qui peut l’imaginer dans la peau d’une des héroïnes de Charmed ?

C’est elle qui a le plus de fois fermer la porte avec ses pouvoirs

Prue Charmed

The WB

Parmi tous les personnages qui ont fermé la porte du manoir des Halliwell avec des pouvoirs, c’est Prue qui l’a fait le plus de fois. Sept en tout est pour tout, avec son pouvoir de télékinésie. Une anecdotes sans grande importance, mais n’est-ce pas celles-là qui sont les plus indispensables à connaître ?

Un héritage au-delà de sa mort

Prudence Halliwell Charmed

The Wb

Shannen Doherty a peut-être été effacée de la série après la mort de Prue, mais l’héritage du personnage s’est bel et bien fait ressentir dans l’histoire de Charmed, et même au-delà de la série. Phoebe a nommé sa première fille Prudence Johnna Halliwell, en hommage à sa soeur, et l’une des petites-filles de Piper s’appelle Prudence Halliwell.

Elle a rencontré Paige… Dans les comics

Prue Halliwell Charmed Comics

The WB

Dans la série, Paige et Prue ne se sont jamais rencontrées. La nouvelle sœur Halliwell a débarqué dans la saison 4, quelque temps après la mort de le sorcière incarnée par Shannen Doherty. Les comics de Charmed ont réparé ça dans son volume 17, Family Shatters, de la suite des aventures des sœurs Halliwell.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter