Charmed : 5 choses que vous ne connaissez (peut-être) pas sur Barbas

Charmed : 5 choses que vous ne connaissez (peut-être) pas sur Barbas

Barbas est considéré par de nombreux fans comme le meilleur démon de Charmed. Le personnage incarné par Billy Drago apparaît dans l’épisode 13 de la première saison et marque directement les esprits… Connaissez-vous tout de lui ? Voici cinq anecdotes.

Des mains brillantes…Une seule fois

Barbas apparaît dans Charmed sporadiquement, quelques épisodes par-ci par-là tout au long de la série. Il est présent dans le premier de la saison 7 et un détail étrange se manifeste pour la première fois chez lui : ses mains brillent quand il lit les peurs de ses victimes. Problème c’est la première et seule fois que cela arrive.

Barbas Charmed
© The WB

Une téléportation qui change

Barbas a de nombreux pouvoirs, dont celui de se téléporter où il veut, comme bon lui semble. Et s’il disparaît d’abord dans un (léger) nuage de fumée, cette méthode change quand il est ressuscité par le Tribunal. Après ça, il disparait entouré de flamme. C’est quand même plus effrayant.

Dans les comics, les choses changent une nouvelle fois, et il revient à sa première méthode de disparition avec la fumée.

Ce qui rend Barbas différent

Dans le documentaire The Monsters of Charmed, Billy Drago, l’interprète de Barbas, se confie sur ce qui rendait son personnage si différent des autres, à l’époque de ses premières apparitions. Il explique que ce qui le rend unique est son apparence normale, humaine (ce qui deviendra une norme dans la suite de la série) et qu’il avait la patience de « laisser les peurs existantes des soeurs Halliwell se développer seules, alors que les autres démons essaient de créer de nouvelles peurs chez les héroïnes, notamment avec des apparences physique effrayantes, comme avec Balthazar ou la Source. »

Charmed Barbas
The WB

Le pire ennemi des soeurs Halliwell

Phoebe, Piper, Prue et Paige ont affronté de très nombreux démons et sorciers tout au long des huit saisons de Charmed, mais le pire ennemi est et restera Barbas. Et pas seulement parce que c’est l’un des préférés des fans. Phoebe le dit à deux reprises dans les saisons 5 et 6 de la série : « C‘est le pire démon que nous ayons jamais affronté« , dans l’épisode 7 de la saison 5 et « c’est notre pire ennemi » dans l’épisode 19 de la saison 6.

Des règles modifiées

Dans le Livre des Ombres Barbas est décrit comme un démon qui cible seulement les sorcières célibataires et ne peut apparaître sur Terre que les vendredi 13. Mais ces deux règles changent sans qu’aucune explication ne soit donnée. Par exemple, il s’en prend notamment à Piper après son mariage, par désir de vengeance. Oui, Barbas fait un peu ce qu’il veut.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀