Charmed : aviez-vous remarqué ce changement de voix française pour l’une des soeurs Halliwell ?

Publié le 26 novembre 2020 - 12h30

Il n’est pas rare qu’un personnage change de voix française au cours d’une seule et même série. Parfois cela se remarque et parfois on n’y voit que du feu… comme c’est le cas pour Piper Halliwell (Holly Marie Combs) dans Charmed.

 

Si vous avez été bercés par la version française de Charmed, alors vous connaissez probablement les voix de Prue, Piper, Phoebe et Paige par coeur. Et pourtant, l’une d’elles change en plein milieu de la série : il s’agit de Piper, jouée par l’actrice Holly Marie Combs. La cadette des soeurs Halliwell est doublée par la comédienne Dominique Chauby durant les deux premières saisons de Charmed, puis par Dominique Vallée à partir de la saison 3. Alors, pourquoi ce changement ?

Changement de voix française pour Piper dès la saison 3 de Charmed

Interviewée par le Web Toulousain, la comédienne de doublage Dominique Vallée a déclaré : « Je ne connaissais pas Charmed. Je suis arrivée à partir de la saison 3 jusqu’à la fin de la série. C’était Dominique Chauby qui prêtait sa voix à Piper durant la saison 1 et 2. Elle a déménagé à l’étranger et il a fallu la remplacer et j’ai été choisie ». Cela explique donc le soudain changement de voix française de Piper Halliwell, même si beaucoup ne l’ont même pas remarqué.

Dominique Vallée double également l’actrice Holly Marie Combs dans deux téléfilms : Une célibataire à New York, qui date de 2003, et L’Amour, c’est compliqué sorti en 2016. De leur côté, Prue, Phoebe et Paige ont respectivement été doublées par Anne Rondeleux, Magalie Barney et Véronique Soufflet de leur premier à leur dernier épisode.

Charmed n’est pas la seule série culte à avoir fait face à un changement de voix française en cours de route, puisque c’est également le cas de Friends. Les voix de Rachel, Joey et Chandler sont différentes à partir de la saison 9 pour une raison bien précise.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter