Charmed : cet épisode qui a tout changé dans l’histoire de la série culte

Charmed : cet épisode qui a tout changé dans l’histoire de la série culte

Partage
Lien copié !

Il faut parfois un peu de temps pour qu’une série trouve son identité. Cela a été le cas pour Charmed… mais un épisode de la saison 1 a (heureusement) tout changé ! Explications. 

Si Charmed a été un succès dès son lancement en 1998 à la télévision américaine, son premier épisode battant même un record, la série a mis un peu de temps avant de trouver ses marques et notamment sa propre identité. Il a fallu attendre un certain épisode, bien connu des fans, pour que cela change et mettre Charmed sur la bonne voie… Une voie qui lui permettrait, par la suite, de devenir une série culte à tout jamais.

Le pouvoir de cet épisode de Charmed

C’est lors d’une interview pour le site spécialisé TVLine, datant de 2016, que le showrunner Brad Kern s’est exprimé à ce sujet. « Durant la première année de Charmed, nous essayions vraiment de savoir ce que la série allait être. Y aurait-il un démon par semaine ? Comment allions-nous rester concentrés sur les soeurs sans que la magie ne vienne leur faire de l’ombre ? Ce fut compliqué, et sans le potentiel de star d’Alyssa Milano, Shannen Doherty et Holly Marie Combs, je ne pense pas que la série aurait duré assez longtemps pour nous permettre de répondre à toutes ces questions » confie-t-il. 

charmed histoire de fantômes chinois
© CBS Paramount International

Toujours selon Brad Kern, l’épisode qui a tout changé est « Histoire de fantômes chinois », le n°4 de la saison 1 de Charmed (et le cinquième épisode produit). Il se souvient : « Nous regardions les ébauches de cet épisode dans la salle de projection et nous nous sommes dit, ‘C’est ça ! C’est la série !’ Il y avait de la romance, du surnaturel, de l’émotion, de l’humour, de l’excentricité – c’était vraiment une révélation. À partir de là, nous avons essayé de reproduire cette atmosphère à l’avenir ». Et cela a été une réussite. 

Pour rappel, dans cet épisode, Piper se lie d’amitié avec un fantôme (joué par John Cho, l’une des nombreuses guest stars de la série) assassiné par un chef de gang et vient en aide à son âme errante. De son côté, Prue tente d’éviter que l’on fête son anniversaire. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !