Charmed : ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans le premier épisode

Publié le 24 septembre 2020 - 10h56

Sorti le 7 octobre 1998, le premier épisode de Charmed a été multi-rediffusé depuis et les fans ne se lassent pas de le revoir. Néanmoins, on parie que vous n’aviez jamais remarqué toutes ces erreurs jusqu’à présent.

Même les fans les plus assidus de Charmed n’y ont vu que du feu si vous voulez notre avis…

La veste d’Andy

veste andy

© CBS Paramount International

Quand Andy et Darryl se rendent sur la scène de crime, ils doivent d’abord braver la pluie. On remarque alors que la veste du personnage joué par Ted King est trempée dehors, mais une fois à l’intérieur elle est sèche. Comme par magie.

Le parapluie de Piper dans le pilote de Charmed

parapluie piper

© CBS Paramount International

Décidément, la pluie joue des tours aux héros de Charmed. Quand Piper marche dehors sous la pluie, on constate que son parapluie est de couleur noire avec une bande blanche. Mais, une fois à la maison, il change radicalement d’esthétique. Le parapluie de Piper apparaît comme marron avec du jaune, du rose et du bleu. Bah alors ?

Le sac à main de Prue

sac main prue charmed

© CBS Paramount International

Si vous remarquez bien, dans le tout premier épisode de Charmed, on peut voir Piper prendre le sac à main de Prue pour aller payer le taxi de Phoebe. Sauf que, lorsqu’elle revient à la maison, elle a les mains vides. Le sac à main est porté disparu.

La boîte disparue, comme par magie dans Charmed

piper jeremy

© CBS Paramount International

Dans la scène où Piper et Jeremy sont dans le taxi, la jeune femme lui donne un biscuit qu’elle sort d’une boîte. On voit Piper tenir cette boîte dans ses mains tout au long de la séquence jusqu’au moment où, tada, elle disparaît comme par magie. D’un plan à l’autre on ne la voit plus. Et ce n’est pas comme si on avait vu Piper faire tomber cette boîte ou autre…

Bouche ouverte ou fermée ?

jeremy charmed

© CBS Paramount International

Quand Piper découvre la véritable identité de Jeremy, alors qu’il la menace avec un couteau, elle panique et le fige. On constate que la bouche de Jeremy est ouverte, mais l’instant suivant, elle est fermée quand on le regarde de profil. Oops.

Bras croisés ou pas ?

charmed premier épisode

© CBS Paramount International

Juste après que Prue ait parlé avec Andy, elle est rejointe par Piper et Phoebe. Les trois héroïnes de la série discutent puis se dirigent vers la maison. Les bras de Prue sont le long de son corps et, le plan suivant, ils sont croisés. Et on ne l’a pourtant pas vue les recroiser.

L’intérieur de la maison des héroïnes de Charmed

charmed prue

© CBS Paramount International

À la toute fin de l’épisode, quand Prue utilise son pouvoir pour fermer la porte du manoir, on remarque que le décor derrière elle n’est pas le même que d’habitude. On observe un mur à la place du traditionnel couloir de la maison des soeurs Halliwell. À noter que ce n’est pas la première fois que l’on note cette erreur tout au long de la série Charmed.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter