Charmed : la frayeur d'un cancer a soudé les actrices dans la saison 1

Charmed : la frayeur d’un cancer a soudé les actrices dans la saison 1

Partage
Lien copié !

Les stars de Charmed ne gardent pas que des bons souvenirs du début de la série. Une tumeur diagnostiquée et la peur d’un cancer a éloigné Holly Marie Combs du tournage d’un épisode de la première saison… Ce qui a plus que jamais soudé les trois actrices.

Les fans de Charmed l’ont sûrement remarqué : Piper est quasiment absente de l’épisode 20 de la première saison. L’héroïne est partie à un congrès pour le travail, pendant que Prue et Phoebe combattent un démon. Dans les coulisses l’histoire est tout autre.

Dans le podcast The House of Halliwell, Holly Marie Combs se souvient de cette période difficile pendant laquelle elle a été diagnostiquée d’une tumeur. Et raconte à quel point le soutien de Shannen Doherty et Alyssa Milano a été important.

Le Pouvoir des 3, même dans la vie

Elle confie : « Ils avaient trouvé une tumeur assez importante dans mon utérus au cours de cette saison, et elle continuait à se développer à un rythme qui n’était pas sain. Ils avaient peur qu’il s’agisse d’un cancer, donc nous devions la faire enlever. Alyssa me fixait à travers la vitre de la voiture et me disait : ‘Ce n’est pas un cancer. Ce n’est pas un cancer.’ »

Une expérience qui les a liées comme jamais : « Nous sommes devenues très proches, toutes ensemble, pendant cette période. Shannen quittait ma chambre d’hôpital, et Alyssa et sa mère entraient. Lorsque je suis rentrée chez moi, la mère d’Alyssa m’avait préparé de la soupe au poulet et de la nourriture pour la semaine, car il s’agissait d’une opération très importante. Les filles se sont vraiment serré les coudes pendant cette période pour moi. »

Dans ce podcast animé par Holly Marie Combs, Drew Fuller et Brian Krause, l’interprète de Piper révèle que « la tumeur était de la taille d’une balle de baseball » après avoir été enlevée. Elle raconte également qu’Alyssa Milano avait nommé la tumeur Jonathan, mais ne se souvient plus de la raison.

Les héroïnes de Charmed plus soudées que jamais

Si Piper est largement absente de cet épisode 20 de la première saison, les fans peuvent tout de même voir la sorcière dans quelques scènes. L’actrice est revenue sur le tournage après l’opération, mais devait rester assise : « Marcher n’était pas amusant à ce moment-là. »

Holly Marie Combs explique pourquoi elle n’a jamais vraiment parlé de cette histoire avant cette discussion dans le podcast :  « Je n’en fais pas beaucoup de publicité. Je suis très protectrice de la série et de mon rôle dans celle-ci, mais je suis aussi très protectrice des moments que nous avons eus comme celui-ci. Personne n’a la moindre idée de ce que Shannen et Alyssa ont fait pour moi pendant cette période. C’est ce qui m’énerve le plus. Personne n’a idée de tout ce qu’on a vécu en coulisses, de tout ce qu’on a fait ensemble et de notre proximité. Alyssa était dans mon lit d’hôpital avec moi. Je lui disais : « Tu es sur mon cathéter, petite, tu dois t’en aller. »

Les scandales dans les coulisses de Charmed sont très connus des fans, tandis que ces moments de solidarité et sororité le sont moins. Il était donc important pour la star de la série de partager ce moment de sa vie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀