Charmed : et si Leo était un être maléfique depuis le début ? La folle théorie

Publié le 19 juin 2020 - 13h00

14 ans après la fin de Charmed, les théories de fans continuent de fleurir sur internet, et certaines vont très loin. Comme celle-ci, qui veut que Leo soit un être maléfique qui espionne les soeurs Halliwell de l’intérieur.

 

Tout le monde aime Leo, et son couple avec Piper est assurément le plus mignon de Charmed, mais tout n’est pas aussi rose que les fans peuvent le penser. Si l’être de lumière est la boussole morale des soeurs Halliwell, essayant toujours de les garder sur les chemins de la vertu, et faire le bien autour de lui, une théorie de fans le voit plutôt comme un pion maléfique qui doit espionner les sorcières. Oui, le personnage incarné par Brian Krause serait en réalité un être démoniaque qui dévoilerait toutes les informations possibles à d’autres démons dans le but de vaincre Prue, Piper, Phoebe et Paige.

Un espion maléfique

Impossible de le penser, et pourtant un fan de la série est persuadé que Leo n’est pas celui qu’il dit être, et apporte plusieurs preuves pour sa théorie. Il commence : « Leo est évidemment en avance sur son temps, et s’il n’était réellement pas mort pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’il était déjà immortel ? L’arrivée des soeurs Halliwell était déjà prévue depuis le 17ème siècle, il y a donc forcément des organisations malveillantes qui les surveillent. Leo aurait pu être un démon censé pénétrer les rangs des sorcières pour les surveiller. Comment le monde souterrain obtient-il tant d’informations sur les soeurs ? Zankou, par exemple, les connaissait à la perfection ! Il y avait certainement quelqu’un qui nourrissait les enfers d’informations« .

Pour le moment ça se tient plutôt bien, non ? Il explique ensuite que l’utilisation de ses pouvoirs pose question, et qu’il cache son véritable talent aux yeux des soeurs Halliwell : « dans la saison 1, nous voyons Leo faire des choses que ne doivent pas faire les êtres de Lumière, comme la télékinésie dans l’épisode « Quand tombent les masques », ou des capacités thermodynamiques (comme quand il a chauffé le thé de Phoebe une fois). Mais il n’utilise plus jamais ses pouvoirs, pourquoi ? Peut-être parce qu’il ne veut pas que les sœurs sachent qu’il a beaucoup plus de capacités qu’un être de Lumière peut posséder« .

Un passé transformé

On se retrouve maintenant dans la saison, 3 de Charmed, et l’épisode « Les Règles du combat » plus précisément. À ce moment là on sait que des démons peuvent voler les pouvoirs et l’identité d’un être de Lumière. Ce qui amène un nouvel argument à la théorie de ce fan : « et pendant la Seconde Guerre mondiale Leo a attendu qu’un futur être de Lumière soit tué pour prendre sa place, comme le vrai Leo Wyatt ? Ça expliquerait pourquoi il a quitté ses amis, Rick et Nathan pour retourner sur le terrain. Et qu’il n’est pas allé sauver un soldat tombé, mais simplement voler ses pouvoirs, comme il le voulait en premier lieu. Leo a mentionné qu’il avait regardé les sœurs depuis leur naissance et qu’une fois il avait croisé Piper et Prue dans la rue avant qu’elles ne deviennent sorcières. Avouons-le, Leo était effrayant ! »

Et enfin, il y a un détail qu’il met en évidence, qui pourrait donner une tout autre valeur à cette théorie et prouver que Leo n’est pas si gentil qu’on ne le pense : « souvenez-vous quand Leo rencontre Cole. Il se serrent la main, et nous voyons Cole retirer sa main avec des résidus d’orbe dessus. Ça ne peut pas être une erreur. Et ça pourrait être un signal de Leo, signifiant à Balthazar qu’il est de son côté, qu’il joue simplement les êtres de Lumière, mais qu’il est en réalité du côté des méchants« .

Pensez-vous que cette théorie de Charmed est crédible ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter