Charmed : pourquoi Andy a été tué dès la saison 1 de la série ?

Publié le 16 juin 2020 - 10h02

Les histoires d’amour finissent mal, et ce fut le cas pour Prue et Andy dans la saison 1 de Charmed. Les scénaristes ont été cruels avec les fans et la sorcière en tuant le policier si tôt dans la série… Mais pour quelle raison ?

 

Les disparitions surprenantes sont nombreuses dans Charmed, et ce n’est pas Prue Halliwell qui dira le contraire. Shannen Doherty, alors star de la série aux côtés de Holly Marie Combs et d’Alyssa Milano, est partie à la fin de la saison 3, mais rappelez-vous, la première saison a aussi supprimé l’un de ses personnages importants. Alors que Prue vivait une belle histoire d’amour avec Andy, l’inspecteur de police qui s’intéressait aux mystères entourant les soeurs Halliwell… Avant qu’il ne se fasse tuer brusquement.

Les fans n’ont jamais su pourquoi Ted King, son interprète, a quitté la série si tôt, alors que ce genre d’histoires romantiques est censé continuer dans le temps, comme l’ont prouvé de nombreuses autres séries du genre. Plusieurs raisons peuvent expliquer le départ de l’acteur et la mort de son personnage, et notamment cette rumeur persistante au fil des années qui veut que Shannen Doherty ne pouvait pas supporter Ted King et a demandé son départ de Charmed.

Un personnage pas assez intéressant ?

Dans une interview, il avait loué le professionalisme de l’actrice, sans pour autant revenir sur leur relation : « elle est toujours prête, et veut que tout le monde soit à son niveau sur le plateau. Elle fait avancer les choses rapidement et selon le script, donc je ne peux certainement pas me plaindre ». Mais ce n’est pas la seule rumeur entourant la disparition de Andy, qui a attristé de nombreux fans.

Et si l’acteur souhaitait un plus gros rôle dans la série à l’époque et que les scénaristes n’avaient pas vraiment d’idée pour intégrer son personnage véritablement à l’intrigue principale ? C’est l’autre rumeur qui entoure le départ de Ted King, qui a décidé de partir devant le refus de lui donner plus de choses à faire dans les épisodes. Et selon Constance M. Burge, la créatrice de la série, il était plus difficile d’écrire son personnage et lui donner une véritable consistance que de le supprimer définitivement de Charmed.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter