Charmed : pourquoi les soeurs Halliwell ont-elles toutes un prénom qui commence par la lettre P ?

Charmed : pourquoi les soeurs Halliwell ont-elles toutes un prénom qui commence par la lettre P ?

Prue, Piper, Phoebe… Les soeurs Halliwell de la série Charmed ont pour point commun d’avoir un prénom commençant par la lettre P. Comment cela se fait-il ? Réponse sur Serieously.

Un autre P, quelle surprise… Cette réplique, signée Penny Halliwell dans l’épisode 17 de la saison 1 de Charmed, est probablement ce que de nombreux fans de la série ont pensé en voyant débarquer Paige Matthews au début de la saison 4, après la mort de Prue Halliwell. Et, pour cause, toutes les héroïnes du show ont un prénom qui commence par la lettre P. Mais, pourquoi ?

Pourquoi les héroïnes de Charmed s’appellent Prue, Piper et Phoebe ?

Si les soeurs Halliwell ont toutes un prénom débutant par P dans Charmed, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une tradition familiale. Et celle-ci ne date pas d’hier mais aurait démarré dans les années 1920, comme on peut le voir lors de l’épisode 14 de la saison 2, alors que Phoebe (Alyssa Milano) se retrouve projetée dans le passé. Sur place, elle fait la connaissance de ses ancêtres qui prennent l’apparence de ses soeurs et ont elles aussi des prénoms commençant par la lettre P.

Les ancêtres des soeurs Halliwell de Charmed.

Afin d’en savoir plus sur cette époque, Prue, Piper et Phoebe sortent l’arbre généalogique de leur famille dans ce même épisode de Charmed. On découvre alors que leurs ancêtres, qui étaient cousines dans les années 1920, s’appelaient P. Bowen, P. Baxter et P. Russell. Si leurs prénoms complets ne sont pas dévoilés, on constate qu’elles avaient toutes la lettre P pour initiale. Et ce, alors que la première sorcière de la lignée des Halliwell se nomme pourtant Melinda Warren. C’est donc bien une tradition qui n’a été mise en place que plus tard.

Celle-ci s’est poursuivie au fil du temps et des générations, notamment avec la grand-mère et la mère des soeurs Halliwell qui se prénomment respectivement Penny et Patty. Ce n’est donc pas un hasard si cette dernière a choisi d’appeler ses filles Prue, Piper, Phoebe et Paige lorsqu’elles sont venues au monde, perpétuant ainsi une tradition familiale de longue date.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !