Charmed : souvenez-vous, Prue est morte 2 fois avant de disparaître définitivement

Publié le 16 septembre 2020 - 10h35

Si les spectateurs de Charmed ont eu le cœur brisé par de décès de Prue, ils avaient pourtant eu l’occasion de se préparer à ce drame bien avant la date fatidique. L’ainée des sœurs Halliwell avait flirté avec la mort à plusieurs reprises, avant de sceller un pacte définitif avec elle. Retour sur ces deux épisodes où Prudence a bien failli perdre la vie.

 

Dans le monde des enfers de Charmed, Shax est considéré comme un véritable héros ! Seul démon à avoir vaincu l’une des sœurs Halliwell, il a pu retourner dans les bas-fonds en super star du mal. Le bad boy à la cool, c’était lui. Le grand hippie stylé, capable des pires ravages en un coup de vent. En d’autres termes, ce gaillard-là ne faisait pas dans le Peace and Love, mais plutôt dans le Rest in Peace. Cheveux longs, chemise ouverte, l’ignoble grand schtroumf a surfé sur la vague du meurtre de Prue (Shannen Doherty) pendant un sacré moment. Seulement, il oublie quand même qu’il n’est pas le premier à avoir tué la jeune femme ! Il ne devrait donc pas avoir le monopole du statut d’assassin. Loin de là !

Une première mort dans la saison 1 de Charmed

Dès la saison 1 de Charmed, Prue meurt une première fois dans l’épisode 20. Alors qu’elle et ses sœurs pourchassent un fantôme maléfique, la sorcière décide de se suicider à l’aide d’une potion pour pouvoir vaincre cet être démonique. Elle boit donc le philtre mortel et s’écroule sur le sol, avant que son fantôme ne quitte son corps. Une fois devenue spectre, elle récite la formule létale et réduit son ennemi en cendres. Andy parvient alors à la ramener in extremis à la vie en lui prodiguant les gestes de premiers secours. Massage cardiaque, bouche à bouche, et hop, Prudence se réveille. Une résurrection de dernière minute, qui s’est vraiment joué à un cheveux !

Une seconde frayeur dans la saison 2

La deuxième fois, ça ne rigole vraiment plus ! On peut même dire que c’est du brutal ! Surprise par le démon Dragon, Prue est violemment poignardée dans l’épisode 22 de la saison 2 et s’éteint dans les bras de ses sœurs. A croire que les scénariste étaient gagnés par une folie meurtrière à chaque fin de cycle !

Bouleversées par le chagrin, Phoebe et Piper font appel à un génie et réalisent un vœu pour ressusciter Prue. Cette dernière réapparait alors à temps pour faire fonctionner le pouvoir des trois et exterminer le monstre qui l’avait assassinée. Les fans ont donc eu un petit moment de panique, mais ont pu se rassurer assez rapidement. Ouf !

Un décès définitif dans la saison 3

Comme le veut de dicton, jamais deux sans trois… et c’est bien la troisième qui sera la bonne. Prue meurt finalement tuée par Shax, en voulant protéger un innocent. Le géant bleu la projette dans un terrible souffle à travers le mur de la maison et la sorcière ne survit malheureusement pas à ses blessures. Personne n’arrive à la ranimer, pas même Léo. L’épisode 22 de la saison 3 marque ainsi la fin des aventures des sœurs Halliwell, telles que les spectateurs les connaissaient. C’est alors le début d’une nouvelle histoire qui commence, avec Paige Matthews à la barre.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email