Charmed : et si Prue était morte dès la saison 1 ? La folle théorie

Charmed : et si Prue était morte dès la saison 1 ?

Partage
Lien copié !

La mort de Prue, à la fin de la saison 3 de Charmed, a énormément marqué les fans. Pourtant l’un d’entre eux a une théorie selon laquelle l’aînée des soeurs Halliwell serait morte dès la saison 1 de la série… Décryptage.

Certaines séries sont si cultes que, même des années après leur conclusion, elles continuent d’inspirer leurs fans à élaborer moult théories. Que ce soit Friends, Desperate Housewives ou encore Charmed, on trouve de tout sur Reddit. Aujourd’hui c’est à cette dernière que l’on s’intéresse et plus particulièrement à une théorie concernant la mort de Prue Halliwell.

Comme vous le savez tous, Prue meurt à la fin de la saison 3 de Charmed, tuée par Shax. Et si son personnage était en réalité mort depuis la saison 1 ? C’est ce qu’a imaginé un internaute surnommé Hairsprayisfab sur Reddit. Et, pour mieux comprendre sa théorie, il faut revenir à l’épisode 16 de la première saison où deux clones de Prue apparaissent à la suite d’un sort. 

Et si un clone de Prue avait pris sa place au sein du manoir ?

« Pour savoir laquelle des trois Prue est la ‘vraie’, Phoebe et Piper se basent sur la couleur de leur gilet. La vraie Prue est censée porter un gilet noir » rappelle tout d’abord ce fan de Charmed sur Reddit. Il poursuit : « Après la mort de l’un des clones de Prue, les deux Prue restantes décident de confronter le méchant dans sa propre maison. Mais Piper et Phoebe pensent que c’est une très mauvaise idée et tentent d’en dissuader la vraie Prue. Prue insiste en disant que c’est une bonne idée (…) Or, quand elles entrent dans la chambre de Prue, elles trouvent Prue et son clone en train de remettre leurs vêtements. Elles portent exactement les mêmes vêtements que dans la scène d’avant, donc pourquoi seraient-elles en train de remettre leurs vêtements ? Mon explication est qu’elles ont échangé leurs gilets afin de pouvoir mettre à exécution le plan risqué, car elles savaient que Piper et Phoebe feraient tout pour en empêcher Prue ». 

prue clone charmed
© CBS Paramount International

Ainsi donc, si l’on suit la logique de cet internaute, la vraie Prue est désormais celle qui porte le gilet bleu. Soit la Prue qui est tuée par le démon quelques instants après. « Ma conclusion est que l’incantation que Prue a lue dans le Livre des Ombres a crée deux clones avec tous les souvenirs de Prue qui resteraient aussi longtemps que nécessaire. Quand la vraie Prue – celle avec le gilet bleu – est morte, elle a laissé derrière elle deux soeurs qui étaient non seulement très dépendantes d’elle mais possédaient aussi des pouvoirs très faibles. À l’époque, elles auraient donc été battu par n’importe quel ennemi. Par conséquent, le clone restant de Prue devait rester, étant donné que le sort l’obligeait à rester tant que sa présence était requise » explique Hairsprayisfab.

Ce n’est pas tout puisqu’il utilise l’évolution du personnage de Prue, au fil des saisons de Charmed, pour appuyer sa théorie. « Le clone de Prue avec le gilet bleu était plus détendu et désinhibé et nous voyons TOUS Prue devenir progressivement plus détendue. Elle est pratiquement une autre personne en saison 2 ! Elle démissionne de son travail chez Buckland, n’a aucun problème avec le fait d’être au chômage, se lance dans une carrière instable et imprévisible de photographe, commence à sortir avec plusieurs hommes (plutôt que de s’en tenir à un, comme Roger et Andy), et semble même s’habiller différemment ». 

Une théorie qui ne tient pas la route selon un autre fan de Charmed

Une théorie aussi folle ne pouvait que faire réagir. Et c’est notamment le cas d’un internaute surnommé TheDugster qui a expliqué pourquoi cela ne tenait pas la route. Il pointe notamment du doigt le fait que les deux Prue changent bel et bien de vêtements lorsqu’elles sont dans la chambre puisqu’elles enfilent chacune un pantalon – alors qu’elles portaient une jupe avant – ce qui explique qu’on les voit remettre leurs vêtements quand Piper et Phoebe entrent dans la pièce. De plus, quand le clone portant le gilet bleu meurt, la vraie Prue le ressent – or, quand le clone avec le gilet rose est mort, le clone avec le gilet bleu n’a rien ressenti du tout. 

Enfin, seul un gilet bleu – et non un cadavre – est retrouvé à la fin de l’épisode, comme nous en informe Phoebe lorsqu’elle lit le journal. Si la vraie Prue était morte, on aurait retrouvé son corps. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !