Charmed : Rose McGowan se confie sur les difficultés à succéder à Shannen Doherty

Dans son autobiographie, Rose McGowan (Paige) revient sur ses années Charmed, et notamment le fait de succéder à Shannen Doherty (Prue). Découvrez ses confidences sur Serieously.

Comme The Vampire Diaries ou Les Frères Scott, Charmed a réussi le pari de poursuivre l’intrigue sans son personnage principal. Le départ de Shannen Doherty, aka Prue Halliwell (tuée à la fin de la saison 3), représente un véritable tournant dans l’histoire de la série culte. Rose McGowan a pris la relève, dans le rôle de la demi-soeur Paige Halliwell, et la tâche n’était pas évidente…

« Les gens devaient tomber amoureux de mon personnage aussi vite que possible, sinon Charmed allait mourir »

« Je n’allais pas reprendre le rôle de Shannen mais il fallait que les fans apprécient ce nouveau personnage, écrit Rose McGowan dans son livre autobiographique Brave, paru le 30 janvier 2018. On m’avait dit que beaucoup de séries ne survivaient pas à un changement de cast majeur. Je savais que j’avais une infime chance que ça marche. Les gens devaient tomber amoureux de mon personnage aussi vite que possible, sinon Charmed allait mourir ».

L’actrice poursuit : « J’ai pensé à toute l’équipe et au fait qu’ils allaient peut-être perdre leur travail si j’échouais. Donc j’ai fait en sorte d’être le plus inoffensive possible. J’ai pris du poids, à peu près 4 kilos et demi, pour le rôle ».

Cette « seconde vie » de Charmed s’est finalement avérée plus longue que la première, puisque Rose McGowan a tenu le rôle de Paige durant 5 saisons. « Pendant longtemps, Charmed était – et est peut-être toujours – la plus longue série centrée sur des femmes, de l’histoire de la télévision. J’aurais aimé qu’on soit davantage reconnu pour ça, car c’est important » conclut-elle.

Charmed se prépare à revenir prochainement sur les écrans, sous une nouvelle version, puisque The CW a officiellement passé commande d’un pilote pour un reboot.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter