Charmed, The 100 : ces personnages de séries qui n’étaient pas censés mourir

Publié le 30 novembre 2020 - 16h20

Dispute sur les tournages, feud avec les scénaristes, départ d’un acteur ou simple décision sadique de l’équipe… de nombreux personnages de séries n’étaient pas censés mourir, mais le destin en a décidé autrement. Focus.

 

S’ils devaient avoir un destin radieux dans leur série, ces personnages ont finalement été tués dans des changements de scénarios de dernières minutes. De Charmed à The 100 ou encore Desperate Housewives, focus sur ces persos qui auraient dû aller jusqu’au dernier épisode de leur show (ou presque).

Edie dans Desperate Housewives

Edie Britt Desperate Housewives

© ABC

Les violentes disputes entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry ne sont pas vraiment un secret. L’actrice et le showrunner se détestaient, au moins que le personnage d’Edie a été violemment tué au cours de la saison 5 de Desperate Housewives. Pour info, la mean girl de Wisteria Lane n’était pas supposée mourir. D’ailleurs, c’est Susan qui aurait dû se faire tuer dans cette saison !

Mark dans Grey’s Anatomy

grey's anatomy

© ABC

Le nombre de personnages de Grey’s Anatomy tués à la dernière minute bat sans doute tous les records du monde du petit écran. Concernant le fameux Docteur Glamour par exemple, Shonda Rhimes n’a pas hésité à expliquer que le contrat de l’acteur arrivait à sa fin. Et qu’elle refusait qu’il reste vivant et quitte Lexie, par exemple. Pourtant, il était longtemps envisagé que le médecin retourne à Los Angeles pour renouer des liens avec son ex, Addison. Elle a finalement choisi un double drame, puisque Lexie meurt dans un accident d’avion à la fin de la saison 8, tandis que Mark décède -toujours à cause de cet accident- dans le premier épisode de la saison 9. Belle ambiance.

George – Grey’s Anatomy

George Grey's Anatomy

© ABC

Restons dans le tendre univers de Grey’s Anatomy pour parler un peu de George. Sachez que lui non plus n’était pas censé mourir dans la série. Pourtant, suite à une décision de l’acteur de quitter le show, l’amie Shonda Rhimes s’est dit que c’était l’occasion parfaite de lui offrir une mort tragique (et héroïque).

Bellamy dans The 100

The 100 saison 7 Bellamy

© The CW Network

Parlons maintenant de l’une des morts de personnages qui a fait le plus gros scandale en 2020. Oui, c’est bien celle de Bellamy dans The 100. Après un gros désaccord avec Jason Rothenberg et Bob Morley, l’acteur est apparu dans très peu d’épisodes de la saison finale. Et finalement ? Il revient pour trahir son groupe… et se faire tuer par Clarke. Sans doute la pire fin imaginable pour les fans de Bellarke. L’acteur n’a pas hésité à tacler à de nombreuses reprises sur ses réseaux sociaux le showrunner et a même affirmé qu’au départ, son personnage aurait dû finir avec Clarke. 

Matthew dans Downton Abbey

Les fans de Downton Abbey ne se remettent toujours pas de la mort tragique de Matthew. Et la pilule est encore plus dure à avaler quand on apprend qu’en plus de cela, le personnage incarné par Dan Stevens n’était pas supposé mourir. Le souci ? C’est que l’acteur voulait absolument quitter la série et que les scénaristes ne voyaient pas comment le faire partir… alors que sa compagne venait d’accoucher. Seule la mort était crédible. Aïe.

Lawrence dans Dr House

© FOX

Voilà encore une mort non prévue qui a fait polémique ! Le Dr. Lawrence Kutner dans la série Dr. House n’était pas supposé mourir et pourtant, il se suicide dans la saison 5. La raison ? L’acteur Kal Penn s’est fait recruter à la Maison Blanche (sous Barack Obama) pour gérer le bureau des relations publiques. Rien que ça.

Frank Underwood – House of Cards

House of Cards

© Netflix

Au coeur de plusieurs gros scandales sexuels, Kevin Spacey s’est rapidement fait éjecter de la série House Of Cards. Et pour justifier l’absence du principal protagoniste ? Il suffit de dire qu’il est mort. Évidemment, Frank Underwood n’était pas supposé mourir, en tout cas pas au tout début de l’ultime saison.

Prue dans Charmed

The WB

Là encore, l’histoire de guerre entre Shannen Doherty et d’autres membres du casting de Charmed n’est pas vraiment un secret. Et le personnage de Prue n’était pas supposé mourir dans la série. Pourtant, le comportement de l’actrice aura eu raison des scénaristes, qui ont été obligés de supprimer l’aînée des soeurs Halliwell. Dur pour une série qui reposait sur « le Pouvoir des Trois ».

Harrison dans Scandal

ABC

Le personnage d’Harrison dans Scandal n’était pas supposé disparaitre tragiquement dans la série. Et pourtant, après de nombreux scandales, dont des accusations de violence sur son ex-femme, l’acteur Columbus Short s’est fait éjecter de la série ABC.

Ana Lucia dans Lost

ABC

Du côté des personnages les plus énervants du monde des séries, Ana Lucia dans Lost avait largement sa place. Pourtant, sa mort a étonné de nombreux fans, surtout qu’elle est arrivée quelques semaines après un scandale autour de Michelle Rodriguez. Arrêtée par la police au volant de sa voiture et sous stupéfiant, l’actrice aurait fait la une de trop de tabloïds pour ABC. On ignore si officiellement Ana Lucia a vraiment été tuée pour cette raison, mais de nombreux fans de la série en sont persuadés.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter