Charmed : 3 théories de fans complètement folles sur la série

Publié le 26 décembre 2020 - 13h00

Ce n’est pas parce que le reboot de Charmed arrive qu’il faut pour autant oublier la série originale. 14 ans après la diffusion du dernier épisode, les fans continuent de conspirer sur les sœurs Halliwell.

Prue serait morte dès la saison 1

Si la mort de Prue à la fin de la saison 3 de Charmed a été un vrai déchirement pour certains, pour d’autres, c’est aussi la bonne nouvelle de l’arrivée de Paige (Rose McGowan) au casting. Mais pour certains fans, lorsqu’elle est morte, Prue était… déjà morte ! Et ce, depuis longtemps puisque son décès serait intervenu dès la saison 1. Lors de l’épisode 16, « Clones en série » (« Which Prue is it, Anyway ? » en VO), la sorcière crée deux clones d’elle-même pour battre un puissant seigneur de guerre. Pour les différencier, les trois sœurs leur font porter des pulls de différentes couleurs, la Prue originale portant du noir.

Mais après la mort d’un des premiers clones, les fans ont remarqué que la clone et son originale réajustent leur vêtements. Selon eux : elles les auraient échangés. Pourquoi ? Le mystère demeure entier. Mais à la fin de l’épisode, la seule à survivre est celle portant un pull noir, donc l’un des clones (puisqu’elles ont échangé leurs vêtements pour ceux qui suivent). À partir de ce moment, ce n’est plus Prue que nous voyons à l’écran mais son clone.

La série se déroulerait dans le même univers que Smallville

Un super-héros et des sorcières dans le même univers ? Ça fait deux fois plus de bras pour lutter contre le mal, mais aussi deux fois plus de méchants ! Pour des fans, c’est complètement possible. D’abord, les deux séries ont été diffusées sur la même chaîne, ce qui introduit la possibilité d’un lien. Mais l’élément flagrant, c’est la présence d’un artefact magique que l’on retrouve dans les deux univers.

Dans l’épisode 8 de la saison 8, Billie met la main sur une ceinture magique : la ceinture dorée de Gaea qui a le pouvoir de transformer celle qui la porte en super-héroïne féministe. Un détail que les fans n’ont pas laissé de côté. Ils ont en effet remarqué qu’il s’agissait de la même ceinture que celle de Wonder Woman. Si les sœurs vivent dans le même univers que l’amazone, qui elle-même vit dans le même univers que Clark Kent, alors Charmed et Smallville ne sont plus si éloignés que ça. Bien que les histoires se déroulent à près de 2 500km d’écart, un épisode crossover aurait été le bienvenu.

Des petites filles qui jouent aux poupées

C’est probablement la théorie de Charmed la plus folle : et si tout était faux ? Pour certains fans, le monde des trois sorcières que l’on voit n’est pas tel qu’il l’est. Ce serait en réalité un monde imaginé par trois petites filles qui jouent avec leurs poupées. La mort de Prue : une poupée cassée. L’arrivée de Paige : une nouvelle poupée rachetée à l’une des petites filles. Principal argument de cette théorie : les intérêts amoureux des sœurs Halliwell sont des hommes blancs avec une grande mâchoire et des dents bien blanches. En somme, ils ressemblent tous à Ken. Si le faisceau d’indices confirmant cette théorie est faible, on est pas contre un crossover entre Charmed et Toy Story !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter