Charmed : top 10 des plus grands méchants de la série

En huit saisons, Charmed nous a offert des démons plus flippants et emblématiques les uns que les autres. La rédac’ de Serieously a compilé pour vous la crème de la crème des ennemis des soeurs Halliwell.

Quels sont les plus grands méchants de Charmed ? Ceux qui ont marqué la série culte à jamais ? On les a classés pour vous, du moins bon au meilleur…

10- La Triade

La Triade est d’abord introduite lors de la saison 3 de Charmed, lorsqu’elle envoie Balthazar sous les traits du beau Cole Turner pour éliminer les soeurs Halliwell. Après avoir été tuée par Cole lui-même, la Triade est ressuscitée dans la saison 8, et cette fois c’est Christy et Billie Jenkins qu’elle envoie pour affronter Piper, Phoebe et Paige. Et là encore, ça foire.

9- Jeremy Burns

Le tout premier méchant de Charmed. Dans le pilote, nos héroïnes apprennent qu’elles sont issue d’une lignée de sorcières, alors qu’un tueur en séries rôde dans les rues de San Francisco au même moment. Ce dernier s’avère être Jeremy Burns, le petit ami de Piper, qui lui montre son vrai visage (littéralement) quand il se retrouve seul avec elle. Cette scène est juste mythique. 

8- Les Avatars

Les Avatars souhaitent faire de ce monde un endroit parfait, sans Bien ni Mal. Sur le papier ça peut sembler cool ; mais en réalité ça ne l’est pas, le prix de cette société utopique étant le libre arbitre… 

7- Christy et Billie Jenkins

Aussi puissantes que détestées des fans, Christy et Billie Jenkins sont les ennemies ultimes des soeurs Halliwell. C’est contre elles que Piper, Phoebe et Paige mènent la bataille finale de Charmed. Et si ce combat s’avère inoubliable, on ne peut pas vraiment en dire autant de Christy et Billie…

6- Zankou

Charismatique, machiavélique, Zankou est l’une des plus grandes menaces jamais rencontrées par les soeurs Halliwell. Après la défaite des Avatars, il souhaite contrôler le monde souterrain et, pour cela, il doit d’abord éliminer les Charmed Ones et s’emparer du Livre des Ombres

5- Gideon

Un méchant qui se fait passer pour un gentil, ça marche à tous les coups ! C’est le cas de Gideon, le directeur de l’école de magie, censé incarner le Bien sous toutes ses formes. Il se révèle en fait très manipulateur et prêt à tout pour tuer Wyatt, le fils de Piper et Leo… 

4- Shax

C’est Shax qui a exposé les soeurs Halliwell et leurs pouvoirs magiques à la fin de la saison 3, et c’est surtout Shax qui a provoqué la mort de Prue. Et ça, les fans ne sont pas prêts de l’oublier.

3- La Prophétesse

L’une des méchantes les plus flippantes de Charmed. Introduite dans la saison 4, la Prophétesse obéit à la Source et manipule Cole puis Phoebe pour qu’ils conçoivent un enfant « démoniaque ». Une vraie reine de la manipulation !

2- Barbas

Le démon de la peur, celui qui ne lâche jamais l’affaire, et qui est responsable de trois quarts des cauchemars de notre enfance. Barbas, le seul, l’unique.

1- Cole Turner/Balthazar/La Source

Et le méchant le plus iconique de Charmed est bien évidemment Cole Turner, aka Balthazar, aka la Source. Initialement envoyé par la Triade pour éliminer les Charmed Ones dans la saison 3, il se rapproche de Phoebe et tombe amoureux d’elle. Leur histoire d’amour interdite séduit les fans, au même titre que l’envoûtant personnage interprété par Julian McMahon.


La rédaction Serieously