Cité des Ombres : la fin de la série Netflix expliquée

Disponible depuis le 12 décembre 2025 sur Netflix, le thriller espagnol Cité des Ombres fait sensation auprès des utilisateurs de la plateforme. Mais alors, comment se termine la série ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici. Attention, spoilers !

Mise en ligne le 12 décembre dernier, la série policière Cité des Ombres a très vite trouvé son public sur Netflix. Il faut dire que, avec son intrigue à suspense et ses nombreux rebondissements, ce thriller venu d’Espagne a tout pour séduire et tenir en haleine les abonnés de la plateforme de streaming. Mais alors, de quoi parle le programme ?

Cité des Ombres : c’est quoi cette série espagnole qui cartonne sur Netflix ?

Milo Malart (Isak Férriz) et Rebeca Garrido (Verónica Echegui) dans la série Cité des Ombres sur Netflix.
© Netflix

Adaptée du roman El Verdugo de Gaudí, paru en 2019 et signé Aro Sáinz de la Maza, la série Cité des Ombres suit le sergent Milo Malart (joué par Isak Férriz) et l’inspectrice adjointe Rebeca Garrido (interprétée par la regrettée actrice Verónica Echegui), chargés d’enquêter sur l’auteur d’un crime atroce qui s’est produit à La Pedrera (Casa Milà), à Barcelone. En effet, un cadavre carbonisé a été retrouvé accroché à la façade de l’édifice emblématique de Gaudí. Ensemble, ils se lancent donc à la recherche du coupable.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série Cité des Ombres sur Netflix.

Qui est le tueur et comment se termine la série Cité des Ombres sur Netflix ?

Milo Malart (Isak Férriz) et Rebeca Garrido (Verónica Echegui) dans la série Cité des Ombres sur Netflix.
© Netflix

À l’issue de la série, on découvre qu’il n’y a non pas un mais deux coupables des meurtres qui frappent Barcelone : Héctor et Helena Guitart. Frère et sœur, ils ont perdu leur maison quand ils étaient enfants suite au projet de reconstruction mis en place par la société dont Eduard Pintó était le PDG. Cela a eu pour conséquence la mort soudaine de leur père et leur transfert dans un orphelinat géré par la Fondation Torrens et appelé La Ferradura.

Durant leur enfance et adolescence à l’orphelinat, Héctor et Helena Guitart ont subi des abus sexuels de la part de Félix Torrens. Héctor était également souvent puni, car il tentait de se rebeller, à la suite de quoi il était enfermé au sous-sol sans manger ni boire. En grandissant, Héctor et Helena ont donc décidé de se venger de toutes les personnes responsables de ce qui leur est arrivé. Ils ont commencé par s’en prendre à Eduard Pintó, que l’on voit se faire exécuter au début de la série Cité des Ombres, puis Félix Torrens qui subit le même sort.

Susana Cabrera (Ana Wagener) dans la série Cité des Ombres sur Netflix.
© Netflix

Héctor et Helena enlèvent ensuite Susana Cabrera, la juge qui les a placés dans cet orphelinat lorsqu’ils étaient enfants. Milo, très proche de Susana, et Rebeca se lancent alors à sa recherche et découvrent, au fil de leur enquête, l’identité des coupables de tous ces meurtres et leurs véritables intentions. Ils parviennent à arrêter Héctor et Helena juste avant que ces derniers ne commettent un drame lors de la consécration de la Sagrada Família, en présence du pape. Mais Héctor, puis Helena, s’immolent finalement l’un après l’autre par le feu devant les policiers

Milo et Rebeca parviennent malgré tout à sauver Susana, qui était enfermée dans le caveau de la famille Guitart au cimetière. Une fois la juge saine et sauve et l’enquête terminée, les deux protagonistes de Cité des Ombres peuvent reprendre le cours de leurs vies respectives. À la fin de la série, Rebeca prend la décision de quitter son poste au sein des Mossos d’Esquadra à Barcelone. Elle retrouve Milo qui, bouleversé par l’hospitalisation de son frère Hugo, est au plus mal. Ils partagent une dernière scène intense et lourde en émotion, pour l’un comme pour l’autre, après tout ce qu’ils ont traversé ensemble.

Une saison 2 est-elle prévue pour la série Cité des Ombres sur Netflix ?

Les acteurs de la série Cité des Ombres sur Netflix.
© Netflix

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce n’a été faite de la part de Netflix concernant un potentiel renouvellement de Cité des Ombres pour une deuxième saison. Le géant du streaming ayant pour habitude de voir si le succès est au rendez-vous ou non avant de prendre une décision concernant l’avenir de ses séries, il faudra attendre plusieurs semaines pour savoir si une suite du thriller verra le jour. Cependant, si de nouveaux épisodes sont annoncés, ceux-ci se feront sans l’actrice Verónica Echegui, qui joue Rebeca Garrido et qui est décédée le 24 août 2025 des suites d’un cancer.

Retrouvez la série Cité des Ombres en intégralité sur Netflix. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !