Clickbait : le surprenant final de la série Netflix expliqué

Clickbait : le surprenant final de la série Netflix expliqué

Nouveauté Netflix arrivée sur la plateforme le 25 août dernier, Clickbait a tenu en haleine de nombreux spectateurs tout au long de ses huit épisodes. Une fiction riche en suspense donc, qui s’est achevée avec une conclusion des plus inattendues. Retour en détails sur la fin de la série.

 Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la série Clickbait.

 « À 5 millions de vues, je meurs ». Tout a commencé avec une vidéo anxiogène sur laquelle apparaissait un homme, Nick Brewer (Adrian Grenier), tenant une pancarte annonçant sa mort prochaine. Accusé d’avoir abusé de plusieurs femmes, ce dernier attendait alors avec impuissance son inévitable châtiment. La fatalité a alors fini par l’emporter et le corps sans vie du pauvre homme a été retrouvé dès l’épisode deux de Clickbait. Dès lors, sa femme (Betty Gabriel) et sa sœur (Zoe Kazan) se sont lancées dans une enquête épineuse pour prouver son innocence, laver sa mémoire et retrouver la personne qui le leur avait enlevé.

Une conclusion choc dans l’épisode 8 de Clickbait

Particulièrement alambiquée et parsemée de fausses pistes, Clickbait n’a pas offert beaucoup d’indices aux spectateurs pour deviner l’issue de la série. Tous auront donc été surpris de découvrir que Nick était en réalité bel et bien innocent. Il n’avait jamais trompé sa femme, ni abusé de qui que ce soit et n’était absolument pas lié aux crimes dont il était accusé.

La vérité dévoilée dans l’épisode 8 s’est alors révélée troublante et étonnante. La vraie coupable était en fait Dawn (Becca Lish), la collègue de Nick. Seule et délaissée par son mari, elle trouvait du réconfort en nouant des relations amoureuses virtuelles sur des sites de rencontres en se faisant passer pour Nick.

Clickbait Sophie et Pia
© Netflix

Les choses ont alors fini par mal tourner, lorsqu’une jeune femme nommée Sarah Burton, s’est suicidée après que Dawn (sous l’identité de Nick) a mis fin à leur romance 2.0. de manière brutale. Le frère de cette dernière, Simon, a donc décidé de venger sa mort en kidnappant Nick et en lui faisant payer ses actes. Après de longs échanges avec lui, il a cependant fini par se rendre compte que l’homme qu’il séquestrait était innocent et n’avait jamais connu sa sœur. Une fois libre, Nick s’est donc immédiatement rendu chez Dawn, ayant réalisée qu’elle seule avait ses données personnelles et avait pu usurper son identité.

Un meurtrier insoupçonné

S’il était difficile de décoder ce que cachait Dawn, il était encore plus dur de trouver l’identité du meurtrier de Nick, puisqu’il n’est apparu pour la première fois que dans l’épisode 8. C’est ainsi, Ed, le mari de Dawn, qui a assassiné Nick d’un coup de marteau dans le crâne, lorsque celui-ci est venu confronter sa femme. Un geste désespéré pour la protéger elle et son secret malsain.

Ce même Ed a également tenté de tuer Kai, le fils de Nick et Sophie, qui avait découvert la vérité, mais a finalement été arrêté à temps par la police. Refusant de se rendre et menaçant les forces de l’ordre, il a alors été abattu d’une balle dans la poitrine.

Après tous ces rebondissements, Clickbait s’est achevée sur les funérailles de Nick Brewer, où Sophie et Pia se sont retrouvées, plus proches et soudées que jamais. Une conclusion émouvante pour cette mini-série de Christian White et Tony Ayres.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀