Club Dorothée : à quoi ressemble Dorothée, la présentatrice de l’émission, aujourd’hui ?

Club Dorothée : à quoi ressemble Dorothée, la présentatrice de l’émission, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Figure emblématique du paysage audiovisuel français dans les années 80 et 90, Dorothée a bercé la jeunesse de nombreux téléspectateurs, notamment grâce à l’émission Club Dorothée sur TF1. Mais alors, que devient la célèbre animatrice ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

À la fois animatrice, chanteuse et comédienne, Dorothée a été l’idole de nombreux enfants qui ont grandi dans les années 80 et 90. Et, pour cause, elle a présenté deux émissions phare de la télévision française : tout d’abord Récré A2, de 1978 à 1987 sur Antenne 2, puis le Club Dorothée de 1987 à 1997 sur TF1. Des programmes qui ont marqué toute une génération et hissé Dorothée au rang de star.

Que devient Dorothée, idole des jeunes dans les années 90 ?

Après l’arrêt du Club Dorothée en 1997 sur TF1, au grand dam de nombreux téléspectateurs, Dorothée s’est fait assez rare dans les médias. Malgré quelques petites apparitions télévisées et la sortie de remix de certaines de ses chansons, comme par exemple Hou ! La Menteuse, l’animatrice n’est véritablement revenue sur le devant de la scène médiatique qu’en 2008.

L'équipe de l'émission culte Le Club Dorothée, diffusée dans les années 80 et 90 sur TF1.
© TF1

Et, pour cause, c’est cette année qu’a été lancée la chaîne de télévision IDF1, sur laquelle Dorothée a animé plusieurs émissions surfant sur la nostalgie des téléspectateurs. Elle a ainsi présenté Choisissez vos animateurs avec Ariane, Jacky et Patrick Simpson-Jones, anciens membres du Club Dorothée sur TF1. Elle a également été aux commandes de Pas de pitié pour le net et d’un revival du Noël de l’Amitié.

Puis, en 2009, Dorothée annonce quitter IDF1 pour préparer son grand retour musical. Elle sort un nouvel album, intitulé Dorothée 2010, et donne une série de concerts à l’Olympia. Elle se produit aussi sur la scène de Bercy pour un show unique en 2010. Par la suite, elle prend les rennes de l’émission Incroyable Magie ! de 2011 à 2012 sur la chaîne RTL9.

Malgré quelques apparitions à la télévision et plusieurs documentaires qui lui sont consacrés, Dorothée, aujourd’hui âgée de 70 ans, se fait assez discrète sur les écrans et dans les médias en général.

Dorothée dans le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
© Sony Pictures Releasing

Les nostalgiques du Club Dorothée ont tout de même eu la joie de la retrouver, le temps d’un caméo, dans le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon en 2018. De plus, en 2023, elle a prêté sa voix au personnage d’Airazor dans la version française du film Transformers: Rise of the Beasts

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !