Cold Case : 5 anecdotes à connaître sur la série policière

Publié le 19 juin 2020 - 15h12

Les affaires classées de Lilly Rush vous passionnent ? Alors que Cold Case est diffusée à la télévision française chaque année, Serieously vous propose de découvrir les anecdotes à connaître sur la série policière.

 

Des chansons d’époque

Cold Case suit Lilly Rush, inspectrice de la police criminelle de Philadelphie, chargée de réouvrir des affaires classées et d’enquêter pour découvrir la vérité sur ces crimes oubliés. Chaque épisode présente un cas différent, d’une année différente, et chacun des flashbacks, qui dévoile l’histoire du crime, utilise une chanson qui correspond à l’année pendant laquelle le meurtre a lieu.

Pourquoi la série n’est jamais sortie en DVD ?

Et c’est justement la raison pour laquelle la série ne sort pas en DVD : les droits des musiques utilisées dans Cold Case sont beaucoup trop chers pour pouvoir les exploiter. Impossible pour les fans de retrouver les épisodes sur ce support, et attendre les rediffusions à la télévision pour pouvoir les regarder.

Un peu de Grey’s Anatomy

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais un acteur important de Grey’s Anatomy est apparu au tout début de la série, dans un rôle principal. Justin Chambers a incarné Chris Lassing, le partenaire de Lilly Rush dans les 5 premiers épisodes de la saison 1, avant qu’il se soit remplacé par Danny Pino, dans le rôle de Scotty Valens.

Cold Case Justin Chambers

Des flashbacks réalistes

Pour donner un peu plus d’authenticité aux scènes qui se déroulent dans le passé, les flashbacks étaient tournés avec le type de film et de caméras qui étaient disponibles et utilisées à ces époques. Histoire de marquer une vraie séparation entre l’enquête de Lilly dans le présent, et les crimes du passé.

Un personnage qui voyage de série en série

Danny Pino, qui a donc remplacé Justin Chambers au début de Cold Case, et qui a incarné son personnage de Scotty Valens jusqu’à la fin de la série, est apparu sous cette identité dans une autre série policière, Les experts: Manhattan. Et si vous voulez deux anecdotes pour le prix d’une : l’acteur incarne un policier, Nick Amaro, dans New York – Unité spéciale, et a aussi rendu visite à une autre série avec son personnage, Chicago P.D.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter