Columbo : mort de l’actrice Pippa Scott à 90 ans

Partage
Lien copié !

Grande actrice apparue dans de nombreuses séries comme La Quatrième Dimension et Columbo, Pippa Scott est décédée à l’âge de 90 ans. Serieously vous résume la carrière de cette femme au grand cœur.

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée ce 8 juin. Pippa Scott est décédée à 90 ans. L’actrice s’est éteinte « paisiblement » ce 22 mai des suites d’une « insuffisance cardiaque congénitale à son domicile de Santa Monica« , a confié Miranda Tollman, la fille de la défunte, au Hollywood Reporter. C’est en 1956 que la carrière de la comédienne a démarré, avec un rôle dans La Prisonnière du désert, western de John Ford où elle incarnait Lucy Edwards, la fille du héros campé par John Wayne.

Columbo, La Quatrième Dimension… : qui est Pippa Scott ?

pippa scott dans columbo
© NBC / ABC

Après cette incursion au cinéma, Pippa Scott continue sa carrière à travers le grand écran dans Ma tante. Elle y interprète Pegeen, jeune fille qui tombe amoureuse de Patrick Dennis, interprété par Roger Smith. Née d’une famille d’artistes puisque sa maman Laura Straub était actrice, que son oncle était Adrian Scott scénariste-producteur, tout comme son père Allan Scott, scénariste nommé aux Oscars pour son travail sur les comédies musicales Top Hat, et Swing Time de Fred Astaire et Ginger Rogers, Pippa Scott a surtout marqué les esprits pour ses rôles à la télévision, notamment dans Columbo.

Une actrice très engagée

La comédienne est en effet apparue dans un épisode emblématique de La Quatrième Dimension, intitulé Retour vers le passé, où elle est transportée dans le temps. Vu dans The Dick Van Dyke Show, son visage est mémorable chez les fans de Columbo puisqu’elle apparaît dans l’épisode 5 de la saison 2 de la série culte, nommé Requiem pour une star. Face au célèbre enquêteur incarné par Peter Falk, elle prête ses traits à Jean Davis, la victime collatérale du crime que tente de résoudre le plus génial et brillant des inspecteurs de police.

Très engagée, Pippa Scott avait fondé en 1993 l’International Monitor Institute, organisation visant à aider à la traque des crimes de guerre dans les Balkans, au Rwanda, en Sierra Leone, au Congo, au Cambodge et en Irak, ainsi que de l’utilisation systématique du viol et des enfants soldats dans les génocides. Elle a d’ailleurs produit un documentaire en 2006 sur l’exploitation du Congo par le roi de Belgique. Pippa Scott est apparue pour la dernière fois à l’écran en 2009 dans le film Footprints.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Séries

Tags

Suivez nous !