Combien gagne une Miss France par an ?

Vous vous êtes déjà demandé si vous gagniez plus que Miss France par mois ? C’est une question que les plus de sept millions de spectateurs devant leurs télés l’année dernière, se sont déjà posée. Ça tombe bien, on a la réponse pour vous !

Le concours de beauté annuel diffusé sur la chaîne TF1 arrive à grands pas, sur des talons aiguilles ! Ce samedi 6 décembre, nous saurons qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon, sacrée Miss France 2025. En plus d’avoir été « reine de beauté » du pays pendant toute l’année, celle-ci a également bénéficié de nombreux avantages. Entre partenariats, contrats de publicité, de mannequinat et salaire confortable, chaque Miss France est (grandement) récompensée tous les ans. Mais alors, combien les miss gagnent-t-elle par an ? Serieously répond à toutes vos questions !

Combien va gagner Miss France 2026 ?

Au cours du résultat final samedi soir, une nouvelle Miss France prendra la relève d’Angélique Angarni-Filopon, élue reine de beauté l’année dernière. Alors âgée de 34 ans, la Martiniquaise avait cassé les codes en devenant la plus vieille Miss du concours. En plus du titre, de la couronne et des photos officielles, cette dernière a notamment pu profiter de l’apport financier (plutôt agréable) qui vient avec cette renommée.

© TF1

Parce que oui, Miss France est un métier ! Chaque année, la reine de beauté devient salariée du comité créé par Geneviève de Fontenay. Et pour cause, selon Sylvie Tellier, ancienne directrice du concours : « Le salaire est digne d’un cadre supérieur ». Il arrive même que ce montant varie d’année en année mais cette dernière ajoute que celui-ci se situe généralement « entre 3000 et 5000 euros par mois ».

En plus du salaire, Miss France est couverte de cadeaux

Vous les voyez défiler en boucle, les marques des plus grands bijoutiers et couturiers remplacent les pubs habituelles, à chaque soirée Miss France. C’est grâce à ces sponsors que les candidates sacrées reçoivent tant de cadeaux. Entre voitures, bijoux, voyages vers des destinations paradisiaques, appareils électroniques et nouvelle garde-robe… Il y en a pour plus de 50 000 euros de cadeaux !

Ève Gilles, Miss France 2024.
© TF1

Pour terminer, afin de loger les jeunes gagnantes dans les meilleures conditions possibles, la société Miss France offre également un logement de fonction à chacune d’entre elles. Leur nouvelle demeure se situe généralement dans le 17e arrondissement de Paris et serait à la hauteur de 1500 euros par mois ! Ça ne vous donne pas envie de vous inscrire ?

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !