Commissaire Moulin : à quoi ressemble Natacha Amal (Sam) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La comédienne Natacha Amal s’est fait connaître des Français en incarnant la compagne du Commissaire Moulin dans la série éponyme. Mais alors, que devient l’interprète de Samantha Beaumont, surnommée Sam ? On vous dit tout par ici.
Diffusée de 1976 à 1982 puis de 1989 à 2008 sur TF1, la série Commissaire Moulin a marqué la télévision française et hissé son acteur principal Yves Rénier au rang d’icône du petit écran. Et, si le personnage central a eu plusieurs petites amies et épouses au fil des saisons, l’une d’elles reste gravée dans l’esprit des fans : Samantha Beaumont, dite « Sam ».
Sommaire
Natacha Amal, de Commissaire Moulin à Femmes de Loi

C’est l’actrice Natacha Amal qui a prêté ses traits à Sam, de 1993 à 2006, dans la série Commissaire Moulin. Un rôle qui lui a permis de se faire connaître du grand public et d’entrer dans le cœur des Français. Pour cause, la comédienne est par la suite devenue une véritable star de la télévision et égérie de la chaîne TF1.
En parallèle de son rôle dans Commissaire Moulin, Natacha Amal a été la tête d’affiche de la fiction policière culte Femmes de Loi, aux côtés d’Ingrid Chauvin, à partir de 2000. Elle y incarnait Elisabeth Brochène, première substitut du Procureur, et ce jusqu’à la fin de la série – en 2009 – sur TF1.

La comédienne s’est également fait remarquer dans la saga de l’été Le Bleu de l’Océan, diffusée en 2003 sur TF1, ou encore les téléfilms Mes Deux Maris, Premier Suspect et Un bébé pour mes 40 ans.
Que devient Natacha Amal depuis Commissaire Moulin et quel souvenir garde-t-elle d’Yves Rénier ?

Si Natacha Amal s’est fait plus discrète sur les écrans après la fin de Femmes de Loi, les téléspectateurs ont malgré tout pu la retrouver dans Nos Chers Voisins en 2013 et dans Camping Paradis en 2024 sur TF1. Elle a aussi été chroniqueuse dans les émissions Touche pas à mon poste ! et TPMP People sur C8, puis à l’affiche de la pièce de théâtre Apprends moi Céline en 2025.
Invitée en mai 2023 dans l’émission Chez Jordan sur C8, Natacha Amal a déclaré à propos de son ancien partenaire de tournage Yves Rénier, décédé en 2021 : « C’était quelqu’un qui avait une présence écrasante, je pense, pour la plupart des gens. Moi, la première fois que je l’ai rencontré, quand j’ai tourné le premier épisode avec lui, ça a été assez incroyable parce que le tournage s’est arrêté en plein milieu. Il a eu un triple pontage. C’était assez étonnant, je commençais ma première série et boum ! Le type est à l’hôpital pendant 4 mois. J’ai été le voir et il était absolument charmant. C’était quelqu’un avec un mental très fort, avec une personnalité écrabouillante ».

Et d’ajouter : « On était quand même une famille, ça allait. Moi, j’avais l’avantage d’être extrêmement jeune et jolie. J’avais un petit pass, on va dire, pour ne pas me faire assassiner. Mais je voyais qu’il y en avait certains qui en ramassaient plein la gueule ! Il était costaud. Il ne mâchait pas ses mots ! ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.