Creation of the Gods I : 3 choses à savoir sur le blockbuster chinois

Creation of the Gods I : 3 choses à savoir sur le blockbuster chinois

Vous aimez les films d’action mêlant histoire, héros et créatures mythologiques ? Alors, Serieously a celui qu’il vous faut. Creation of the Gods I est un blockbuster chinois qui sort le 10 juillet prochain en salle et on vous partage aujourd’hui 3 choses à savoir absolument sur le film.

Vous êtes un adepte des films de guerre et vous avez adoré Les Trois Royaumes ? Alors, vous ne devez absolument pas rater le nouveau blockbuster chinois : Creation of the Gods I. L’histoire vous plonge au beau milieu de la Chine médiévale où le prince et héros, Yin Shou, cherche désespérément à prendre le trône impérial de la dynastie Shang. Ses ambitions prennent une tout autre tournure le jour où il rencontre Su Daji, la fille de l’un de ses ennemis. Cependant, cette alliance a attiré la colère des dieux qui ont maudit l’humanité.

Pour changer le cours des choses et sauver le monde, le sage taoïste Jiang Ziya descend du Mont sacré Kunlun. Cependant, le nouveau tyran ne laissera pas son pouvoir lui échapper sans réagir. Heureusement, le sage a un allié de poids : Ji Fa, un jeune combattant élevé par Yin Shou lui-même.

Le film est inspiré d’un roman chinois

Le prince Yon Shou apportant une malédiction sur le monde lors de son couronnement dans le film Creation of the Gods

Comme de nombreux films aujourd’hui, Creation of the Gods I est tiré d’un roman. Cependant, celui-ci n’est pas n’importe quel récit, car il date de plus de 4 siècles. Il s’agit de l’Investiture des dieux, un roman historique, mais aussi fantastique, écrit durant le règne de la dynastie Ming, soit entre la fin du 16ème siècle et le début du 17ème. Avec Creation of the Gods I, c’est donc une partie de l’histoire de la Chine que vous regardez.

Creation of the Gods I : le début d’une trilogie

Des soldats effectuant une danse de combats devant l'empereur dans le film Creation of the Gods

Si le film dure près de 2h30, Creation of the Gods I n’est que le début de l’histoire du roman l’Investiture des dieux. Si la fin peut donc vous laisser sur votre faim, il n’y a aucune panique à avoir. Ce film n’est que l’entrée en matière d’une nouvelle trilogie. Ce choix laisse donc au réalisateur de poser de bonnes bases pour l’histoire, mais aussi de s’attarder sur les magnifiques paysages de la Chine.

Une plongée au cœur de la mythologie chinoise

Les personnages Ji Fa et Yin Shou, portant leur armure, dans le film Creation of the Gods

Des héros, des démons, mais aussi un dragon et des géants. Creation of the Gods I est remplie de références à la fantaisie et à la mythologie chinoise. De plus, ces dernières ne sont pas là uniquement pour rendre le film palpitant ou pour faire de la figuration. Les créatures ont un grand intérêt dans le scénario. Après tout, la maîtresse de Yin Shou est elle-même possédée par un démon-renard, et c’est grâce à lui que les ambitions du prince peuvent prendre une tout autre envergure.

Si vous êtes impatient de partir au cœur de la Chine antique, le film événement Creation of the Gods I sera disponible exclusivement en salle le 10 juillet.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀