Creed : une série spin-off des films avec Michael B. Jordan est en préparation
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Bonne nouvelle pour les fans de Creed : la suite de la saga Rocky va bientôt avoir droit à son spin-off, sous forme de série. Intitulée Delphi, cette nouvelle fiction commandée par Amazon Prime nous replongera dans l’univers impitoyable de la boxe, au cœur du gymnase où tout a commencé pour Adonis Creed et Rocky Balboa.
Deux ans après la sortie de Creed III et près de cinquante ans après la sortie du premier Rocky, la saga de boxe culte n’est pas prête de s’éteindre. Ce lundi 12 mai, Amazon Prime Video vient en effet d’annoncer que l’univers de la franchise allait s’étendre à la télévision, grâce à une série d’ores et déjà attendue avec impatience par les fans.
De quoi va parler Delphi, le spin-off de Creed ?

Après les neuf films qui composent les sagas Rocky et Creed, un nouveau champion, nommé Delphi, va bientôt entrer sur le ring. Prenant place au cœur de la salle de sport mythique qui a marqué les esprits dans les longs-métrages portés par Sylvester Stallone et Michael B. Jordan, l’action de cette série dramatique se concentrera sur le quotidien de jeunes boxeurs s’entraînant dans ce gymnase.
Le spin-off n’en étant qu’à ses prémices, les détails exacts de l’intrigue n’ont pour l’instant pas encore été divulgués par la plateforme de streaming.
Michael B. Jordan sera-t-il au casting de Delphi ?

Évidemment, à l’annonce de ce spin-off, la première question que les fans se posent est de savoir si Michael B. Jordan sera présent dans cette nouvelle série. Mais si Sylvester Stallone avait pu faire partie de la suite de Rocky en incarnant le coach d’Adonis, rien n’est moins sûr pour la star de Creed, qui est de son côté bien loin de prendre sa retraite.
Mais si pour le moment, on ne sait pas encore si Michael B. Jordan apparaîtra à l’écran, ce qui est sûr, c’est qu’il aura néanmoins un rôle décisif dans ce spin-off, puisqu’il occupera le poste de producteur exécutif de la série. Du côté de Tessa Thompson, l’interprète de Bianca Creed, aucune annonce n’a encore été faite concernant le retour de l’actrice devant ou derrière la caméra.

L’histoire du spin-off se centrant autour de la salle de sport Delphi, on peut néanmoins s’attendre à ce que Wood Harris, qui a incarné Tony « Little Duke » Evers Jr., le directeur du gymnase, dans les trois opus de la saga Creed, fasse son retour. Pour rappel, celui-ci est le fils de Tony « Duke » Evers, entraîneur de longue date d’Apollo Creed.
Marco Ramirez, à qui l’on doit déjà Fear The Walking Dead, le spin-off de la série d’horreur, a quant à lui été désigné showrunner de Delphi. Irwin, David et Charles Winkler, qui ont déjà travaillé sur la saga Creed, seront eux aussi présents en tant que producteurs exécutifs.
Eloïse Judéaux Legendre