Dallas : à quoi ressemble Abby Cunningham, la méchante de Côte Ouest, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Spin-off de Dallas, la série Côte Ouest a vu son intrigue et ses audiences décoller grâce à l’arrivée de l’impitoyable Abby Cunningham, interprétée par Donna Mills. Mais alors, que devient l’actrice star du feuilleton ? Et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? On vous dit tout par ici.
Si Dallas a J.R. Ewing et Dynastie a Alexis Carrington, Côte Ouest a Abby Cunningham. Introduite dans le premier épisode de la saison 2, la petite sœur de Sid Fairgate sème la zizanie dès son arrivée à Knots Landing, permettant à la série de voir ses audiences décoller. Il faut dire que le personnage joué par Donna Mills, qui n’était à l’origine pas prévu lorsque le spin-off de Dallas a été lancé en 1979, a très vite apporté au feuilleton son lot de drama et de manigances en tous genres… Soit le cocktail parfait pour un soap opera réussi.
Sommaire
Abby Cunningham a marqué l’univers de Dallas et Côte Ouest

En plus d’être devenu indispensable à Côte Ouest, le rôle d’Abby Cunningham a dévoilé une autre facette du jeu d’actrice de son interprète Donna Mills, qui était jusque-là habituée à jouer la « demoiselle en détresse » au cinéma ou à la télévision. Or, son personnage dans la série des années 80 est tout le contraire : c’est une femme forte, manipulatrice, séductrice et prête à tout pour arriver à ses fins.

Donna Mills devient une véritable icône de la télévision américaine durant les années 80, grâce à son rôle dans Côte Ouest, et se voit décerner à trois reprises le Soap Opera Digest Award de la meilleure méchante dans un feuilleton de prime time (en 1986, 1988 et 1989). Après avoir incarné Abby Cunningham pendant neuf ans – de 1980 à 1989 – et plus de 230 épisodes, l’actrice décide de quitter la série. Cela ne l’empêchera évidemment pas de revenir pour le double épisode final, diffusé en 1993 sur CBS.
Qu’a fait Donna Mills après Côte Ouest ?

Par la suite, Donna Mills joue dans de nombreux téléfilms – dont certains qu’elle produit à travers sa société de production – et dans des séries populaires des années 90 et 2000. On la retrouve ainsi dans Dream On, Melrose Place, Cold Case, Dirty Sexy Money ou encore Nip/Tuck. Après avoir repris son rôle d’Abby Cunningham dans la mini-série Retour sur la Côte Ouest en 1997, elle fait son grand retour dans le monde des soap operas en 2014 grâce au rôle de Madeline Reeves dans Hôpital Central. Une prestation qui est là encore très remarquée et lui permet de remporter un Daytime Emmy Award.

Âgée aujourd’hui de 84 ans, la star du spin-off de Dallas ne chôme pas et poursuit activement sa carrière d’actrice. Que ce soit au cinéma ou à la télévision, Donna Mills apparaît fréquemment sur nos écrans. Dernièrement, les fans de NCIS ont pu la voir dans un épisode de la saison 22 tandis que les nostalgiques des feuilletons des années 80 ont eu la joie de la retrouver dans le téléfilm de Noël Ladies of the ’80s: A Divas Christmas aux côtés de Linda Gray et Nicollette Sheridan. En parallèle, elle a lancé le podcast We’re Knot Done Yet, consacré à Côte Ouest, avec Michele Lee et Joan Van Ark. Icône un jour, icône toujours…
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.