Dallas : à quoi ressemble Gary Ewing, le frère de J.R. et Bobby, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Que devient l’acteur Ted Shackelford, qui a prêté ses traits à Gary Ewing dans les séries culte Dallas et Côte Ouest ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

C’est au début de la saison 2 de Dallas que les téléspectateurs font la connaissance de Gary Ewing, le deuxième fils de Jock et Miss Ellie. Le personnage est alors joué par David Ackroyd à l’époque, et son arrivée dans la série permet aux fans d’en apprendre davantage sur Lucy (Charlene Tilton), dont il est le père. Un an plus tard, Gary revient sous les traits d’un autre acteur.

Ted Shackelford, de Dallas à Côte Ouest

Valene (Joan Van Ark) et Gary (Ted Shackelford) Ewing dans Dallas.
© CBS

À partir de la saison 3, le frère de J.R. et Bobby change d’apparence – bien que cela ne soit pas expliqué au niveau de l’intrigue – et est interprété par Ted Shackelford. L’acteur signe non seulement pour reprendre le rôle de Gary dans Dallas mais aussi et surtout pour devenir le héros de sa propre série : Côte Ouest.

Gary Ewing (Ted Shackelford) et Abby Cunningham (Donna Mills) dans Côte Ouest, spin-off de Dallas.
© CBS

De 1979 à 1993, Ted Shackelford joue l’un des personnages principaux de Côte Ouest, spin-off de Dallas, dont il partage l’affiche avec Joan Van Ark, qui incarne son épouse Valene, mais aussi Michele Lee et Donna Mills. Le soap opera rencontre un beau succès et devient une véritable institution dans les années 80. Pour cause, avec un total de 14 saisons et 344 épisodes, Côte Ouest fait (presque) aussi bien que Dallas – qui a duré 14 saisons et 357 épisodes

Qu’a fait Ted Shackelford après Dallas et Côte Ouest ?

Ted Shackelford dans Les Feux de l'Amour.
© CBS

Après plus d’une décennie passée dans Dallas et Côte Ouest, Ted Shackelford a joué dans plusieurs téléfilms et s’est retrouvé à l’affiche des séries Space Precinct et Savannah qui n’ont malheureusement pas fait long feu. Cela n’a pas empêché l’acteur de rebondir et d’apparaître dans d’autres programmes à succès comme Cybill, The Practice : Donnell et Associés et Dirty Sexy Money.

Il a renoué avec le genre du soap opera dès 2006 lorsqu’il a rejoint le casting des Feux de l’Amour, sous les traits de William Bardwell. Suite à la mort de ce personnage, Ted Shackelford est revenu dans le rôle de Jeffrey Bardwell, frère jumeau de William. Un personnage qu’il a incarné jusqu’en 2015.

Ted Shackelford dans un épisode de la série NCIS en 2017.
© CBS

Entre temps, Ted Shackelford a repris son rôle de Gary Ewing dans le revival de Dallas en 2013, l’occasion pour lui de retrouver ses anciennes co-stars et de rendre un dernier hommage à Larry Hagman, l’interprète de J.R. décédé en plein tournage. En 2017, l’acteur a joué dans un épisode de NCIS (voir photo ci-dessus).

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !