Dallas : à quoi ressemble James Beaumont (Sasha Mitchell) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Arrivé dans la saison 13 de Dallas, James Richard Beaumont est le fils illégitime de J.R. Un personnage que les fans de la série n’ont pas oublié, et qui est incarné à l’écran par Sasha Mitchell. Qu’est devenu l’acteur, et à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?

Série mythique s’il en est, Dallas a marqué au fer rouge le paysage télévisuel mondial, en s’imposant comme une œuvre culte et qui est encore et toujours au cœur de références pop culture. Lancée en 1978 sur la CBS, et en 1981 en France, ce feuilleton nous plonge dans l’histoire de la richissime famille Ewing, exploitants pétroliers vivant dans l’immense Southfork Ranch. Un clan uni jusqu’à ce que l’un des trois fils, Bobby, présente son épouse Pamela à ses parents. Sonne alors le début des conflits, des révélations de secrets et autres rebondissements en tout genre qui vont rythmer 14 saisons et plus de 350 épisodes.

Qui est James Richard Beaumont dans Dallas ?

Pamela, Bobby et Christopher Ewing bébé dans Dallas
© CBS

En 12 ans de diffusion, Dallas a vu se succéder une foule de personnages plus ou moins centraux dans les intrigues. Ainsi, si Bobby (Patrick Duffy), J.R. (Larry Hagman), Pamela (Victoria Principal) ou encore Sue Ellen (Linda Grey) sont considérés comme les stars du show, il ne faut pas non plus oublier les Cliff Barnes, Lucy Ewing et autres James Beaumont. Justement, à quoi ressemble ce dernier, et que devient-il ?

Arrivé dans la saison 13 de Dallas, James Richard Beaumont, ou James Beaumont, est le premier fils biologique et illégitime de J.R Ewing. Alors qu’il vivait en Europe avec sa mère Vanessa, le jeune homme débarque au Texas à la recherche de son vrai père et annonce la nouvelle à toute la famille durant un grand dîner. En guerre contre J.R., James Beaumont va même le faire interner avant d’épouser Michelle Stevens.

Sasha Mitchell, acteur emblématique de Dallas ET de Notre belle famille

Présent jusqu’à la saison 15 de Dallas, ce personnage inoubliable pour les fans est incarné par Sasha Mitchell. Un acteur que les téléspectateurs connaissent bien, puisque c’est lui qui campe Cody Lambert, le fameux neveu de Frank, dans Notre belle famille (série où, là encore, il partage l’affiche avec Patrick Duffy). Avant de devenir comédien, Sasha Mitchell a été remarqué pour son travail de mannequin dans des pubs comme Calvin Klein. S’il a été révélé dans Dallas, il a aussi tenu des rôles principaux dans des blockbuster des années 90, comme dans Kickboxer 2: The Road Back où il succède à Jean-Claude Van Damme.

Un homme condamné pour violences conjugales

Marié à Jeannette Robbins en 1990, avec qui il a eu 4 enfants, Sasha Mitchell est reconnu coupable de coups et blessures envers sa femme en 1996, et est condamné à 3 ans de probation et à des travaux d’intérêt général pour violences conjugales et mise en danger d’enfants. À la suite de sa condamnation, et après l’arrêt de Notre belle famille en 1998, sa carrière se fait de plus en plus discrète. Il est depuis apparu dans des séries comme Urgences, ou des films comme Dickie Roberts, ex-enfant star ou Smoke Filled Lungs. Son dernier rôle remonte à 2019, aux côtés d’Alec Baldwin et Salma Hayek, dans Drunk Parents.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !