Dallas : à quoi ressemble la sublime Mandy Winger aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Si J.R. Ewing a eu plusieurs maîtresses tout au long des 14 saisons de Dallas, aucune n’a marqué les fans du feuilleton comme Mandy Winger. Mais alors, que devient son interprète Deborah Shelton ? Et à quoi ressemble l’actrice aujourd’hui ? On vous dit tout par ici.

En 14 saisons et 357 épisodes de Dallas, on peut dire que J.R. Ewing en a fait voir de toutes les couleurs aux membres de sa famille, s’imposant comme l’un des anti-héros les plus redoutables et les plus emblématiques de l’histoire de la télévision américaine. Mais le personnage incarné par Larry Hagman a surtout fait souffrir Sue Ellen, sa femme, n’hésitant pas à la tromper à de multiples reprises…

L’une des maîtresses les plus célèbres de J.R., et les plus populaires auprès des fans, est sans conteste Mandy Winger. En témoigne son importante présence à l’écran, elle qui est apparue dans un total de 63 épisodes entre les saisons 8 et 10 du célèbre soap opera. Que devient son interprète, l’actrice Deborah Shelton ?

Deborah Shelton, de Miss USA à Dallas

Mandy Winger (Deborah Shelton) dans la série Dallas.
© CBS

Si Deborah Shelton a été révélée à l’échelle internationale grâce au personnage de Mandy Winger, qu’elle a joué de 1984 à 1987 dans Dallas, elle s’est d’abord fait connaître auprès des Américains lorsqu’elle a été élue Miss USA en 1970. Un titre qui l’a propulsée au sommet de la gloire à l’époque.

Dans les années 80, elle a véritablement commencé une carrière d’actrice, jouant dans des films comme Blood Tide ou Body Double et enchaînant les apparitions à la télévision dans des séries comme L’Île Fantastique, L’Agence Tous Risques, Hooker, L’Homme qui tombe à pic ou encore La Croisière s’amuse.

Un retour remarqué pour Deborah Shelton, en 2013, dans Dallas

Deborah Shelton dans le film Body Double.
© Columbia Pictures

Après Dallas, Deborah Shelton a poursuivi sa carrière d’actrice, apparaissant notamment dans les longs-métrages Sins of the Night et Silk Degrees ou, plus tard, dans la série Nip/Tuck. Néanmoins, son personnage de Mandy Winger reste le rôle le plus important de sa filmographie.

L’actrice est d’ailleurs revenue sous les traits de la maîtresse de J.R. dans le revival de Dallas, en 2013, et plus exactement lors de l’épisode hommage au personnage joué par Larry Hagman – suite au décès de l’acteur.

Mandy Winger (Deborah Shelton) dans le revival de Dallas en 2013.
© TNT

Il s’agit, à ce jour, d’une des dernières apparitions de Deborah Shelton, âgée aujourd’hui de 76 ans, à l’écran.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !