Dallas : « C’était bizarre ! », Linda Gray se confie sur l’enfer que lui faisait vivre Larry Hagman sur le tournage
Publié le Par Eliott Azoulai
Si Linda Gray a donné la réplique à Larry Hagman pendant les 14 saisons de la série Dallas, la comédienne ne garde pas que des bons souvenirs de son partenaire de tournage. Elle a récemment évoqué ce que lui faisait subir l’interprète de J.R. Ewing lors des scènes de baisers. Découvrez ses révélations étonnantes.
Larry Hagman et Linda Gray ont formé l’un des couples les plus emblématiques de la télévision américaine grâce à leurs rôles respectifs de J.R. et Sue Ellen Ewing dans la série culte Dallas. Et, comme tous les acteurs et actrices qui incarnent des personnages amoureux, ils ont dû s’embrasser à de multiples reprises face caméra. Or, la comédienne ne garde pas forcément de bons souvenirs du tournage de ces scènes-là.
Sommaire
« Larry Hagman n’aimait pas les scènes de baisers dans Dallas »

Alors qu’elle était récemment invitée dans le podcast That’s Classic, animé par John Cato, Linda Gray s’est exprimée à propos des scènes d’amour, et plus particulièrement des baisers à l’écran, entre elle et le regretté Larry Hagman. « Larry n’aimait pas les scènes intimes… il n’aimait pas les scènes de baisers. Enfin, ce n’est pas qu’il n’aimait pas ça, mais il trouvait que c’était bizarre » a confié celle qui jouait Sue Ellen Ewing dans Dallas.
Pour rendre cela plus amusant, l’interprète de J.R. Ewing n’était pas à court d’imagination. « Il faisait des trucs comme par exemple manger un oignon avant une scène où il devait m’embrasser, raconte Linda Gray. C’était du genre, ‘Oh, génial, Larry. Merci’. Et puis il mangeait du beurre de cacahuète… et je devais rester sérieuse ! ».
« Je me suis sentie terriblement mal » Linda Gray (Dallas)

De nature farceuse, Larry Hagman a ensuite suggéré à Linda Gray de faire subir quelque chose de similaire à son partenaire de tournage Christopher Atkins, qui jouait Peter Richards – l’amant de Sue Ellen – dans Dallas. « Pourquoi ne mets-tu pas une crème buccale anesthésiante sur ta bouche ? » lui a-t-il soufflé. « Je me suis dit, ‘Ce n’est pas gentil’. C’était Linda qui parlait. Mais Sue Ellen a dit, ‘Pourquoi pas ?’ » admet la comédienne.
« Toute l’équipe était dans le coup, poursuit Linda Gray. Et puis le baiser est arrivé, je l’ai embrassé, et toute l’équipe est restée là, immobile, une fois la scène terminée… On le regardait tous, et il disait, ‘Waouh, mes lèvres…’ Oh pauvre Chris. Je me suis sentie terriblement mal, parce que j’étais au courant, et c’était du genre, ‘Tu vas devoir faire comme si tu étais chez le dentiste ».
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.