Dallas : « C’était pervers ! », pourquoi Charlene Tilton (Lucy) a été choquée par cette intrigue controversée de la série ?

Partage
Lien copié !

En campant Lucy Ewing dans la fameuse série Dallas, Charlene Tilton est devenue une icône de la télévision dans les années 80 et 90, alors qu’elle n’était âgée que d’une vingtaine d’années lorsqu’elle a endossé ce rôle. L’actrice s’est récemment livrée en revenant sur une intrigue amoureuse controversée.

Avec ses 14 saisons, l’impitoyable univers de Dallas a pu être traversé par de nombreux rebondissements, et tragédies. Les histoires d’amour ont également pu être au coeur des préoccupations de la famille Ewing. La jeune Lucy, campée par Charlene Tilton, a connu son lot de relations amoureuses, dont certaines ont été absolument controversées et terribles.

Lucy Ewing, un personnage de Dallas connu pour ses relations amoureuses malheureuses

Lucy Ewing, jouée par Charlene Tilton, dans la série culte Dallas.
© CBS

Lucy Ewing est l’adolescente de la famille. Elle est la fille de Gary et la petite fille de Jock et Miss Ellie. Plutôt rebelle et ayant un caractère bien trempé, la jeune femme au charme ravageur est souvent attirée par les hommes qui tiennent tête à son oncle JR. La jolie jeune femme a pu faire chavirer de nombreux coeurs tout au long de la série, même si ses aventures se sont soldées par des échecs cuisants. On pense notamment à Kit Mainwaring, qui s’est avéré homosexuel, ou encore à Roger Larsen, qui l’a traumatisée en la kidnappant et en abusant d’elle. Elle a aussi entretenu une relation avec Ray Krebbs, un homme plus âgé qu’elle.

Lucy et Ray, une relation incestueuse en plus d’un écart d’âge conséquent

lucy et ray dans dallas
© CBS

A l’occasion d’une interview avec Dallas Decoder, Charlene Tilton est revenue sur la relation que son personnage a entretenu avec Ray Krebbs dans la première saison : « Cette relation était controversée. J’étais si jeune et je faisais tellement plus jeune que Steve. Lors de notre première scène, […] Lucy a dit à Ray : « appelle-moi par son prénom, appelle-moi Pam », c’était pervers ! ». En effet, dans la série, Ray avait aussi entretenu une relation avec Pam. L’actrice a confié qu’elle s’était rendue compte que cette relation était plutôt étrange seulement quelques années après. Mais elle affirme que Steve Kanaly, qui campait le rôle de Ray, était bienveillant à son égard et qu’il a tout fait pour la mettre à l’aise sur le tournage.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !