Dallas : « Je ne peux pas… », quelle scène a été très dure à tourner pour Linda Gray (Sue Ellen) après la mort de Larry Hagman (J.R.) ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La mort de Larry Hagman, interprète de l’emblématique J.R. Ewing, a été très difficile à vivre pour ses co-stars de Dallas. Tant et si bien que Linda Gray, qui jouait son épouse Sue Ellen à l’écran, se souvient des difficultés à tourner une certaine scène dans le revival de la série culte.
Les fans de Dallas ne sont pas sans savoir que, plus de vingt ans après la fin de la série originale, une suite a vu le jour à la télévision américaine. Diffusé de 2012 à 2014, ce revival met en scène John Ross et Christopher, les fils respectifs de J.R. et Bobby Ewing, tout en faisant revenir les emblématiques personnages incarnés par Larry Hagman et Patrick Duffy dans le soap opera des années 80.
Sommaire
La mort de Larry Hagman (J.R.) intégrée à la série Dallas

Mais le tournage de cette suite a été marqué par une tragédie puisque, le 23 novembre 2012, Larry Hagman, interprète de l’emblématique J.R., est décédé des suites d’un cancer de la gorge à 81 ans. Les scénaristes de Dallas ont alors intégré sa mort à l’intrigue de la série et lui ont rendu un vibrant hommage dans l’épisode 8 de la saison 2. Or, cela ne fut pas évident pour Linda Gray…
Interrogée par le magazine Spirit & Destiny en 2017, l’actrice qui joue Sue Ellen dans Dallas s’est exprimée à propos du tournage de la scène de l’enterrement de J.R. et des difficultés qu’elle a alors rencontrées. « Je savais que ça allait être très difficile pour moi, alors j’ai demandé aux producteurs, ‘Puis-je avoir trois caméras et ne faire qu’une seule prise, parce que je ne peux pas le faire encore et encore ?’ Et ils ont dit, ‘Absolument’ » raconte Linda Gray. Malheureusement, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.
« Larry, tu te moques de nous, on sait que tu es là ! » Linda Gray (Dallas)

« Donc nous commençons à tourner, c’était à mon tour (Sue Ellen) de parler et, à ce moment-là, un avion vole au-dessus de nous, ce qui a perturbé le son. On a dû tout recommencer et je me suis dit, ‘Ce n’est pas ce qui était prévu’. Nous recommençons à tourner, mais la scène n’a pas pu se faire à cause d’un chien qui aboyait. Il a fallu environ huit prises et j’étais complètement crevée à la fin de la journée » se souvient l’actrice star de Dallas.
« J’ai levé les yeux vers le ciel et j’ai dit, ‘Larry, tu te moques de nous, on sait que tu es là !’ Et Patrick (Duffy) s’est mis à rire. Il a répondu, ‘Bien sûr que oui.’ Quand tout dérape dans ma vie, je dis toujours, ‘Tu te moques de moi, Larry, va-t’en !’ » conclut Linda Gray.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.