Dallas : « Les gens ne s’entendaient pas très bien », « J’étais tellement anxieux », Dack Rambo (Jack Ewing) explique pourquoi il a détesté jouer dans la série

Le tournage de la série Dallas n’a pas toujours été au beau fixe. Entre les scènes et derrière la caméra, plusieurs acteurs ne s’entendaient pas, au point que certains avaient dû quitter le programme. Dack Rambo, qui a prêté ses traits au personnage de Jack Ewing pendant trois ans, a confié que ses souvenirs du show étaient amers. Explications.

Que serait Dallas sans l’iconique et indomptable famille Ewing ? Jock, Bobby et J.R. Ewing, respectivement incarnés par Jim Davis, Patrick Duffy et Larry Hagman, font encore aujourd’hui partie des personnages les plus culte du monde de la télévision. Derrière la caméra, les comédiens étaient tout aussi proche, ce qui n’était visiblement pas le cas de Dack Rambo, alias Jack Ewing qui, en raison de ses problèmes avec les autres membres du casting, a été forcé d’anticiper son départ des épisodes.

« Fais attention à ce que tu souhaites » : Dack Rambo révèle qu’il était fan de Dallas avant de rejoindre la série

Le personnage de Jack Ewing dans la série Dallas
© CBS

Au début des années 90, sur le plateau d’une émission américaine de talk-shows, Dack Rambo est revenu sur son passage dans Dallas. L’acteur a affirmé qu’avant de rejoindre le casting, il était un fan de la première heure de la série dramatique, mais que son amour pour le projet a été entaché par son expérience.

« Mes agents m’ont demandé : ‘Qu’est-ce que tu aimerais vraiment faire ?’ Je leur ai répondu : ‘Vous savez, ce que j’aimerais faire ? En tant que quelqu’un qui a grandi dans une ferme et qui adore les chevaux ? J’adorerais jouer dans Dallas’. Tout d’abord, j’étais un grand fan de Dallas. J’adore Dallas. Donc, j’ai comploté, je me suis battue, j’ai manœuvré et manipulé pour obtenir un rôle dans cette série (rires), mais vous savez, comme on dit, ‘fais attention à ce que tu souhaites’ car tu risques de l’obtenir. Eh bien, je l’ai obtenu. Et vous savez, ça a été l’une des expériences professionnelles les plus malheureuses que j’ai jamais vécues, et ça l’est encore aujourd’hui, sans citer de noms, mais c’était juste malheureux… C’est juste que les gens ne s’entendaient pas très bien et que je suis arrivée en tant qu’étranger, vous voyez » a-t-il alors révélé.

« Ils ne m’ont pas bien accueilli » – Dack Rambo

JR Ewing (Larry Hagman) dans la série culte Dallas.
© CBS

Dack Rambo a continué en indiquant que ses journées passées sur le plateau de Dallas étaient de plus en plus anxieuses, à cause de la dynamique d’équipe qui a eu un fort impact sur son moral : « C’était pendant mon temps dans la série Dallas que je suis devenu vraiment malheureux. De plus en plus malheureux chaque jour. Je n’ai pas mis longtemps à réaliser que j’avais commis une erreur. C’est également pendant la période Dallas que j’ai commencé à prendre des médicaments sur ordonnance, car j’étais tellement anxieux à l’idée d’aller sur le plateau. Je ne me sentais pas vraiment à ma place là-bas, pour une raison que j’ignore. Ils ne m’ont pas particulièrement bien accueilli« . 

Même si Dack Rambo a refusé de citer ses mauvaises rencontres, de nombreux fans et spectateurs ont théorisé sur son départ. Un départ qu’il a lui-même demandé après avoir joué dans le feuilleton pendant 3 ans. Selon les internautes, Larry Hagman aurait fait vivre un enfer à l’interprète de Jack Ewing à cause de sa bisexualité et lui aurait donc mis la pression pour quitter la série. Ne voulant pas être viré soudainement, Dack Rambo a simplement choisi de prendre les devants en partant de lui-même.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !