Dan Da Dan : Jiji va-t-il réussir à se libérer de la malédiction de l’Œil maléfique ?

Partage
Lien copié !

Depuis le jeudi 3 juillet dernier, l’anime Dan Da Dan est de retour sur les plateformes Netflix, ADN et Crunchyroll. On y suit les nouvelles aventures d’Okarun et de Momo, qui se rendent chez Jiji pour l’aider à vaincre l’esprit qui hante sa maison. Cependant, à la fin de l’épisode 2, l’ami d’enfance de Momo se fait posséder par cette entité. Mais alors va-t-il réussir à se libérer de l’Œil maléfique ?

Restez sur vos gardes car les esprits et les aliens existent, et ils se cachent parmi nous ! Du moins, c’est le cas dans l’univers du manga de Yukinobu Tatsu : Dan Da Dan. Et, dans les premiers épisodes de la deuxième saison de son adaptation anime, disponible depuis le 3 juillet dernier sur les plateformes Netflix, ADN et Crunchyroll, les protagonistes Okarun et Momo, deux lycéens passionnés par le paranormal, se rendent chez un ancien ami d’enfance de Momo pour y affronter un esprit qui habiterait les lieux.

Appelé l’Œil maléfique, cette entité est en réalité un ancien enfant choisi par son village pour devenir le sacrifice d’un Ver géant vivant dans la montagne. Seul et maltraité, ce dernier voulait simplement pouvoir jouer avec les autres enfants de son village. Plusieurs années après avoir été sacrifié, l’Œil maléfique est revenu sur Terre sous la forme d’un esprit, hantant la maison construite sur le lieu de son sacrifice, soit celle de Jiji.

L'Oeil maléfique enfant dans Dan Da Dan
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

En apprenant son passé, l’ami d’enfance de Momo décide de lui faire face et lui propose de jouer avec lui pour réaliser son ancien rêve. Cependant, après de nombreuses années, le petit garçon a bien changé et il n’a plus les mêmes objectifs. Profitant de la naïveté de Jiji, l’Œil maléfique prend alors possession du corps de l’adolescent et jure de tuer tous les humains. En plus du Ver géant, Momo et Okarun ont donc désormais un nouvel adversaire.

ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents uniquement dans le manga Dan Da Dan et peut donc vous spoiler.

Un esprit au cœur du prochain arc de Dan Da Dan

Jiji sous la forme de l'Oeil maléfique, prêt au combat dans Dan Da Dan
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Alors que la situation semblait s’être calmée avec la victoire de Momo dans l’épisode 3, de nouveaux problèmes font leur apparition. D’un côté, le volcan qui se trouve près du village entre d’un coup en éruption, et de l’autre, l’Œil maléfique se prépare à mettre son plan à bien, en commençant par éliminer la famille Kito. Malgré leurs efforts pour combattre l’esprit possédant Jiji, ce dernier est beaucoup trop fort. Heureusement, Seiko, la grand-mère de Momo, arrive et elle a amené des renforts. L’Œil maléfique se fait alors enfermer, puis ramener chez les Ayase, afin de mettre en place un exorcisme et libérer Jiji.

Malheureusement, le rituel se conclut par un échec et, tout comme Okarun possède encore des pouvoirs de Mémé-Turbo, Jiji ne peut reprendre forme humaine que lorsqu’il est au contact d’un liquide chaud. Mais, cette solution n’est que temporaire, et l’Œil maléfique n’a pas fini de faire parler de lui puisque le prochain arc narratif de Dan Da Dan porte son nom. Le rendez-vous est donc fixé tous les jeudis pour connaître la suite des aventures de Momo et Okarun.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !