Dan Da Dan : Momo et Okarun vont-ils finir en couple ?

Partage
Lien copié !

Anime incontournable de l’été 2025, Dan Da Dan raconte l’histoire de deux lycéens passionnés par le surnaturel, devant affronter et résoudre des mystères liés aux esprits et aux aliens. Cependant, en plus des combats, c’est surtout le début de la romance entre les deux protagonistes qui fait battre le cœur des fans à toute vitesse. Mais Momo et Okarun vont-ils vraiment se mettre en couple ?

Alors que la deuxième saison de l’anime Dan Da Dan bat son plein sur les plateformes ADN, Netflix et Crunchyroll depuis le 3 juillet dernier, tous les regards des fans sont tournés vers l’évolution de la relation entre les deux protagonistes de l’œuvre : Momo et Okarun. Depuis le début de l’anime, une romance semble s’installer entre les deux personnages, mais celle-ci se concrétise de plus en plus dans les derniers épisodes de l’anime. Durant le trajet en voiture de l’épisode 17, Momo profite d’être assise à côté d’Okarun pour le taquiner et lui tenir discrètement la main, un geste très symbolique dans tous les mangas et anime de romance.

Mais, même si la relation entre les deux protagonistes semble être un aspect central de l’intrigue, Dan Da Dan reste avant tout un shonen d’action, centré sur les aventures de Momo et Okarun face à des menaces surnaturelles. Leur relation, que ce soit une grande amitié ou une romance, n’est donc qu’une intrigue secondaire. Mais alors, ces derniers vont-ils vraiment finir par se mettre en couple ou leur histoire sera-t-elle laissée de côté à l’instar de Natsu et Lucy dans Fairy Tail ou celle de Deku et Ochaco dans My Hero Academia ? Pour le savoir, il faut se pencher du côté du manga.

ATTENTION, la suite de l’article contient des informations sur la suite de l’intrigue de Dan Da Dan et risque donc de vous spoiler.

Un couple annoncé dès le début de Dan Da Dan ?

Ayase et Okarun se disputant à propos de l'existence des fantômes et des ovnis dans l'anime Dan Da Dan
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Afin d’étudier la romance entre les deux lycéens, il faut donc bien avoir en tête l’histoire de Momo et Okarun. Momo est une jeune fille très sûre d’elle, au tempérament impulsif et extrêmement fan des films d’action de l’acteur Ken Takakura. Elle est également la petite-fille d’une médium réputée et a donc toujours été bercée dans le monde des esprits, même si cela lui a parfois joué des tours. De son côté, Okarun est totalement l’opposé de Momo. Timide et très solitaire, le jeune lycéen s’est réfugié dans l’univers des extraterrestres et des théories du complot pour oublier sa solitude, ce qui a souvent fait de lui le bouc émissaire des autres élèves.

Les protagonistes de Dan Da Dan n’ont donc presque rien en commun, cependant ce sont justement ces différences qui font d’eux un duo extrêmement complémentaire et un exemple parfait de l’expression « les contraires s’attirent ». Un autre indice marquant de la future relation entre les deux personnages se trouve aussi dans le nom même des protagonistes. Bien qu’il soit surnommé Okarun, son véritable nom est Ken Takakura, tout comme l’acteur préféré de Momo. Dès le début de l’anime, la lycéenne clame haut et fort qu’elle cherche son Ken Takukara et elle l’a trouvé plus rapidement que ce qu’elle pensait.

La romance entre Okarun et Momo en fil rouge de l’histoire de Dan Da Dan

Momo et Okarun prêt à s'embrasser dans Dan Da Dan
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Une fois le duo formé, l’histoire se concentre donc sur la confrontation de Momo et Okarun face à différents esprits et extraterrestres menaçant la Terre. Cependant, chaque combat marque le franchissement d’une nouvelle étape dans leur relation. Si les premiers servaient à installer le début d’une camaraderie entre les deux, l’apparition de rivaux amoureux comme Aira pour Okarun ou Jiji pour Momo fait vite naître un sentiment de jalousie chez les protagonistes, indiquant qu’il y a plus que de l’amitié entre eux. Après avoir vaincu le Tsuchinoko et scellé l’Œil maléfique, leur relation a donc de nouveau évolué, conduisant à la scène de la voiture dans l’épisode 17. Cependant les choses ne s’arrêtent évidemment pas là dans le manga.

Au fur et à mesure de leurs aventures, les héros vont pleinement prendre conscience de leurs sentiments l’un envers l’autre, conduisant à des moments où Okarun avoue son amour pour Momo à un autre personnage, pas encore apparu dans l’anime, ou encore un autre où cette fois, il se confesse directement à la jeune fille par peur qu’ils soient séparés. Mais, pour les voir véritablement en couple, il faudra encore attendre un peu, voire jusqu’à la fin du manga, car cette confession n’a, pour le moment, pas abouti sur une réponse concrète.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !