Dan Da Dan sur Netflix : qui est le grand méchant révélé dans cet easter egg de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de l’anime Dan Da Dan vient de commencer le 3 juillet dernier sur Netflix. Et, alors que Momo, Okarun et Jiji font face à un serpent géant à la fin du premier épisode, un easter egg a été caché, annonçant l’un des plus grands méchants de l’anime. Si vous êtes passés à côté, vous êtes au bon endroit car Serieously vous dit tout.

Si le mois de juillet rime avec nouveaux anime, ce n’est pas pour rien. Ce mois marque en effet le début de la saison de l’été 2025 pour les anime, et parmi eux, on retrouve la saison 2 d’une œuvre désormais bien connue des fans de l’animation japonaise : Dan Da Dan.

Adaptée du manga du même nom de Yukinobu Tatsu, l’histoire suit les aventures de deux lycéens, Momo Ayase et Ken Takakura, surnommé Okarun. Si les deux sont passionnés par le paranormal, la première croit en l’existence des esprits pendant que l’autre est persuadé que ce sont les extraterrestres qui sont réels. Mais, à la suite d’un pari, les adolescents vont vite se rendre compte qu’ils ont tous les deux raison, commençant ainsi leurs nombreuses aventures en lien avec le surnaturel.

ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments liés à la suite de Dan Da Dan. Si vous n’avez pas lu le manga, vous risquez donc d’être SPOIL.

Un easter egg caché dans la saison 2 de Dan Da Dan

Okarun et Jiji choqués après avoir trouvé un trou dans le mur dans le film Dan Da Dan Evil Eye
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Dans le premier épisode de la saison 2 de Dan Da Dan, disponible depuis le 3 juillet dernier sur Netflix, Momo et Okarun se rendent chez Jiji, un ancien ami d’enfance de Momo, pour enquêter sur la présence d’un esprit qui hanterait les lieux. Cependant, rien de surnaturel ne semble être présent au premier abord. Du moins, jusqu’à ce qu’Okarun et Jiji remarquent une pièce qui n’est pas accessible depuis l’intérieur de la maison. Ils décident donc de casser le mur pour voir ce qu’il s’y cache. Mais, après avoir fait un premier trou, révélant une salle remplie de charmes de protection, les propriétaires de la maison que la famille de Jiji loue arrivent.

Pour cacher rapidement leur méfait, Jiji décide de placer un poster de son équipe de football préférée par-dessus. Une solution efficace puisque l’étrange famille Kito, qui possède la maison, n’y voit que du feu. Cependant, ces derniers s’interrogent sur la présence d’Okarun, car Jiji a déjà fait venir de nombreux exorcistes par le passé.

Pour prouver que le lycéen est bien un ami de Jiji, un membre de la famille Kito demande à Okarun de citer le nom de son équipe de football préférée, soit le Zaint-germain FC. Si ce passage peut sembler anodin, il s’agit cependant d’un immense easter egg pour la suite de l’histoire puisque, au-delà de faire référence au club de Paris, le nom de Zaint-germain annonce aussi l’un des grands méchants de Dan Da Dan.

Qui est le comte de Saint-germain dans Dan Da Dan ?

Okarun regardant l'affiche du Zaint-germain FC dans Dan Da Dan
©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Dans la suite de l’aventure, soit dans un peu plus de 100 chapitres du manga, un nouveau personnage va faire son apparition dans Dan Da Dan : le comte de Saint-Germain. Connu pour être un grand amateur et collectionneur de tout ce qui touche au monde du paranormal, ce dernier va vite s’intéresser aux aventures de Momo et Okarun. Sa notoriété est telle que même les Serpos, les extraterrestres présents dans la première saison, le connaissent et se méfient de lui. Cependant, en tant que collectionneur, le comte de Saint-Germain veut absolument posséder tout ce qui touche au surnaturel, que ce soit pour le meilleur, comme pour le pire…

Pour connaître la suite des aventures de Momo et Okarun, un nouvel épisode de Dan Da Dan est disponible tous les jeudis sur la plateforme Netflix.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !